LOSC
Carlos Baleba, le nouveau camerounais du LOSC
Arrivé cet hiver en provenance des Brasseries du Cameroun, Carlos Noom Quomah Baleba vient de connaître sa première sélection dans le groupe de Jocelyn Gourvennec pour la réception de Bordeaux. Mais qui est ce jeune milieu de 18 ans ? Présentation.
Né le 3 janvier 2004, ce milieu box-to-box camerounais a été entièrement formé au sein de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun. Au-dessus lors des différents tournois continentaux organisés, il est repéré par le LOSC et s’engage avec le club lillois en janvier dernier, dès ses 18 ans atteints, alors que plusieurs clubs européens souhaitaient également le joueur. Au moment de son départ du Cameroun fin janvier, le footballeur a reçu la visite de Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football et passé par l’académie, qui lui a souhaité bonne chance pour le début de son aventure européenne.
« Vous êtes un produit 100% camerounais, allez-y et faites briller l’étoile du Cameroun. » Mots du Directeur Général du #GroupeSABC, Emmanuel DE TAILLY à l'endroit de Carlos BALEBA qui s'envole pour LOSC de Lille après sa recnontre avec @SamuelEtoo. https://t.co/rACRfOO5vv
— Groupe SABC (@SABC_Brasseries) January 28, 2022
Dès son arrivée dans le Nord, Carlos Baleba se fait directement remarquer lors de ses premières apparitions avec l’équipe réserve. Gaucher fin techniquement mais également assez puissant, il est directement installé au poste de titulaire par Stéphane Pichot pour ne plus laisser sa place. Utilisé en milieu relayeur, en meneur de jeu voire même en deuxième attaquant depuis son arrivée, il continue son adaptation au football européen. Suite à la trêve internationale et à l’absence de nombreux joueurs, il s’entraîne avec l’équipe professionnelle de Jocelyn Gourvennec qui, semble-t-il, a été satisfait de ce qu’il a vu durant ces deux semaines. Suffisant en tout cas pour le sélectionner parmi les 19 joueurs convoqués pour LOSC – FC Girondins de Bordeaux, alors que la réserve se déplace dans le même temps sur la pelouse du 2ème de National 3, l’Olympique Marcquois. S’il rentre ce samedi, il rejoindra la longue liste des camerounais à avoir évolué sous le maillot lillois (Ibrahim Amadou, Jean Onana, Aurélien Chedjou, Jean-II Makoun, etc…).
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 2 semaines
L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.