LOSC
Après son parcours en Ligue des Champions, le LOSC va toucher gros

Après un magnifique parcours qui s’est clos par une élimination face au tenant du titre, la Ligue des Champions va permettre de ramener une somme d’argent non négligeable au club lillois.
Le LOSC fait partie des 10 clubs qui vont toucher le plus suite à cette Ligue des Champions, avec un total estimé à 69 millions d’euros. Cette somme est composée des droits audiovisuels ainsi que des primes versées par l’UEFA. Selon le média Sportune, le Market Pool, se référant aux droits TV, est le revenu le plus important que le LOSC va toucher. Celui-ci s’élève à 30,8 millions d’euros, soit le total le plus élevé de la compétition, devant le PSG (27,9 millions) suivi par Manchester City (22,6 millions). Cela est notamment dû au faible nombre de représentants que la Ligue 1 avait dans la compétition (uniquement deux contre quatre pour la Premier League ou encore la Serie A).
Grâce à son parcours européen, le LOSC va recevoir la 10ème plus grande somme de la compétition, derrière la Juventus et devant le FC Barcelone alors que PSG se retrouve à la 6ème place. Si avec ses 31 millions d’euros, le Market Pool occupe une place majeure dans la somme du LOSC, l’argent généré par le coefficient UEFA est le plus faible de toutes les équipes avec seulement 2 millions d’euros.
-
Football
Nicolas Pépé (ex-LOSC) résilie son contrat avec Arsenal
-
Football
LOSC : Rémy Cabella estime que la vision des supporters à son égard a changé
-
Football
Hákon Arnar Haraldsson : « La Ligue 1 est très difficile »
-
Football
N3 – J3 : Les Dogues s’inclinent au terme d’une rencontre totalement folle
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous