LOSC
La sélection belge récompense Amadou Onana pour ses performances

Auteur de belles performances avec le LOSC cette saison, Amadou Onana a été sélectionné avec les espoirs belges pour cette nouvelle trêve internationale. Un rassemblement particulier pour le Lillois, récompensé par Roberto Martinez.
Débarqué au LOSC pour 7 millions d’euros en provenance d’Hambourg en août 2021, Amadou Onana semble avoir déjà conquis le cœur des supporters lillois avec d’excellents débuts sous les couleurs des Dogues. Auteur d’une saison aboutie pour sa première dans l’élite du football français, le Belge a inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive en 34 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Un impact statistique mais aussi et surtout sur le plan tactique alors que le milieu de terrain crée de véritables différences lorsqu’il est présent sur la pelouse. Des performances doublement récompensées par la sélection belge.
Capitaine de la sélection des espoirs belges, Amadou Onana a logiquement été appelé par Jacky Mathijssen pour la prochaine trêve internationale. Le milieu du terrain du LOSC et ses coéquipiers affronteront le Danemark U21 dans le cadre des éliminatoires à l’Euro Espoirs, qui se déroulera en 2023. Une première médaille à laquelle s’ajoute un petit supplément. Pour le récompenser de ses bonnes prestations sous les couleurs lilloises, le Belge a été retenu avec plusieurs de ses coéquipiers (Loïs Openda, Yorbe Vertessen, Hugo Siquet, Koni De Winter et Aster Vranckx) pour s’entraîner quelques jours avec les Diables Rouges de Roberto Martinez avant de préparer un affrontement important avec les Diablotins.
Let’s get those tickets to Romania and Georgia! ✈️ #U21EURO pic.twitter.com/wsiFIQQ6yY
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) March 18, 2022
-
Football
Nicolas Pépé (ex-LOSC) résilie son contrat avec Arsenal
-
Football
LOSC : Rémy Cabella estime que la vision des supporters à son égard a changé
-
Football
Hákon Arnar Haraldsson : « La Ligue 1 est très difficile »
-
Football
N3 – J3 : Les Dogues s’inclinent au terme d’une rencontre totalement folle
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous