LOSC
Jocelyn Gourvennec concernant la C1 : « On n’a pas dit notre dernier mot »

Malgré une belle prestation, les Dogues n’ont pas été récompensés durant le match de Ligue des Champions face à Chelsea FC. Mais pour Jocelyn Gourvennec, les Lillois n’ont pas dit leur dernier mot.
Avant de reprendre le chemin du championnat, l’équipe de Jocelyn Gourvennec a disputé un match intense de Ligue des Champions en milieu de semaine. Une rencontre dont les joueurs lillois devront s’inspirer à l’avenir, selon Jocelyn Gourvennec : « On a 5 jours entre les deux matchs. On a joué avec intensité. Quand on regarde les données, ça confirme notre impression, en terme de volume, de répétition de sprints : on s’est mis au niveau. Il y a eu une grosse débauche d’énergie. Je trouve que les joueurs ont bien récupéré. J’ai parlé avec tout le groupe, on a fait un retour en vidéo puis j’ai parlé par petit groupe. Ce qui ressort c’est qu’il y a de la frustration. On a très bien défendu, même s’ils ont beaucoup de talent, on n’a pas donné beaucoup plus de choses qu’un Manchester City. On a mal fini nos actions et c’est toute la différence avec eux. Il nous reste la possibilité de nous qualifier au retour. Même si la possibilité n’est pas si élevée, on donnera tout pour faire un match incroyable à Lille. Quand on perd à Salzbourg en septembre, on était donnés quasiment éliminés. J’avais repris une expression de Claude Puel, qui disait que son équipe n’avait pas dit son dernier mot. Alors je vous le répète : on n’a pas dit notre dernier mot. »
En difficulté offensivement, le LOSC va devoir faire mieux face à Lyon pour espérer ramener un résultat du Parc OL. Jocelyn Gourvennec sent que la chance pourrait bien tourner en faveur de ses joueurs : « On se crée moins de situations que dans un passé récent. Il faut insister. On prépare plutôt bien nos actions, mais on a du mal dans les 20 derniers mètres. On a insisté là-dessus. Ça ne se joue pas à grand-chose. Les choses peuvent vite tourner. On est lucides là-dessus. On est là, avec le staff, pour pousser tout le monde. »
Lui aussi présent en conférence de presse, Xeka a tiré son bilan du match de Chelsea, et reste focus sur le championnat : « Le match contre Chelsea était très intense. C’est différent dans la récupération. On a bien récupéré. On a revu ensemble, on en a parlé, et il y a beaucoup de choses positives à retenir. On est passé à autre chose, et c’est le championnat qui arrive. On a encore 3 semaines pour penser à Chelsea. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.