Rejoignez nous !

LOSC

Martin Buchheit explique son rôle dans le staff du LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Responsable de la cellule haute performance depuis le mois de juin 2021, Martin Buchheit occupait également ce rôle du côté du PSG entre 2014 et 2020. Pour La Voix des Sports, il explique son travail.

Poste occupé par Pedro Gomez la saison passée, Olivier Létang a décidé de faire confiance à un homme avec qui il avait travaillé au PSG, Martin Buchheit. Un rôle important pour le bien-être physique et athlétique des joueurs : « Le département performance est en charge de deux aspects principaux : la nutrition et la préparation physique. On touche à tout sauf au domaine technique. Les rapports sont quotidiens. On réfléchit aux contenus des séances, à l’ajustement des charges pour les joueurs, on analyse les données de santé. On essaie au maximum de rationaliser les choses. On se sert beaucoup de la data, on a des bases de données sur les joueurs. Mais ensuite, il est essentiel d’avoir la confiance des hommes pour que la méthode fonctionne. »

Passé par le PSG, Martin Buchheit a comparé ses fonctions lors de son époque parisienne et actuellement : « La principale différence, c’est tout de même qu’il y a deux fois moins de staff et que la fluidité est plus importante ici. Dans mon domaine, c’est plus facile de bosser avec des trentenaires, qui se connaissent mieux et qui sont plus à l’écoute. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR