Rejoignez nous !

LOSC

Lucas Chevalier vise le maintien avec Valenciennes avant son retour au LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Quinzième de Ligue 2 avec Valenciennes, Lucas Chevalier réalise une saison pleine du côté du Hainaut. Avant de penser à un retour au LOSC, le gardien se concentre sur la fin de saison en Ligue 2.

Dans un entretien accordé à Nord Littoral, le joueur de 20 ans, élu pour la deuxième fois consécutive joueur du mois à Valenciennes, préfère atteindre un objectif collectif que d’être récompensé individuellement : « Franchement, j’avoue que tous les trophées individuels, que je sois récompensé ou pas, ça ne change rien. Ça fait plaisir forcément. Mais j’aurai pu ne pas l’être, ce n’aurait pas été grave. Par exemple, je n’étais pas dans les six meilleurs gardiens du début de saison en L2, ça ne me fait rien. Ces choses-là, c’est du folklore, c’est superficiel. Les titres collectifs, il n’y a que ça de véridique parce que ce sont les résultats qui parlent. »

Interrogé sur ses objectifs à court et moyen-terme, le gardien vise un maintien avant d’espérer revenir à Lille, son club de cœur, et briguer la place de titulaire : « Se maintenir rapidement avec VA. Et dans les prochaines années, ça dépendra de ce que fait le LOSC. C’est mon club de cœur, beaucoup de personnes m’attendent à ce poste de titulaire. Je donne tout et on verra dans quelques mois ce qui se passera. L’objectif c’est de jouer, donc d’être titulaire à ce poste de numéro 1 au LOSC. Et pourquoi pas viser la sélection espoir et l’équipe A à l’avenir. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR