Categories: LOSC// Published On: 4 février 2022// By //

Arrivé libre pendant le mercato hivernal, Hatem Ben Arfa sort de six mois sans match depuis son départ de Bordeaux. Son entraîneur Jocelyn Gourvennec et le milieu des Dogues Benjamin André ont évoqué son état de forme devant la presse.

Alors que certains supporters doutent de la condition physique d’Hatem Ben Arfa, Jocelyn Gourvennec a tenu à rassurer sur l’état physique de son nouveau milieu offensif, arrivé ces dernières semaines à Luchin : « Avec Hatem, on a tous eu une très bonne sensation. On a vu pendant 15 jours qu’il avait encore de très bonnes aptitudes physiques, mais aussi sur le plan physiologique et sur ses appuis. Ce sera encore mieux en s’entraînant et en jouant régulièrement. C’est une bonne nouvelle de le revoir à un bon niveau après une coupure. Hatem a toujours été un joueur d’axe. Il est très habile pour se déplacer, il trouve toujours dans les bons espaces. »

Son ancien coéquipier au Stade Rennais Benjamin André s’est aussi exprimé sur la forme d’Hatem Ben Arfa depuis son arrivée au club : « Comme tout le monde, je suis agréablement surpris. Quand on coupe aussi longtemps, c’est difficile de garder une dynamique physique. Il a toujours ses qualités de démarrage et de coup de rein. Il a été très à l’aise. Il a essayé de prendre les choses à son compte. Il peut nous apporter ce petit truc qu’il nous manque pour casser les blocs bas. Je ne sais pas s’il peut tenir 90 minutes, mais il a les jambes pour nous apporter dans un match. »

Effectif au complet pour la réception du PSG
Jocelyn Gourvennec : « On a montré des failles et on ne peut pas se le permettre »

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires