Rejoignez nous !

LOSC

Les tops de La Voix des Sports et L’Équipe après LOSC – FC Lorient (3-1)

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Les médias sportifs ont livré leurs tops d’un match abouti pour les Dogues. Malgré une deuxième mi-temps assez terne, les joueurs lillois obtiennent pour la majorité la moyenne dans La Voix des Sports et L’Équipe.

Malgré un nouveau but encaissé ce mercredi soir, le portier des Dogues Ivo Grbic semble prendre ses marques dans le but lillois. Au sortir d’une prestation XXL face à l’OM, l’international croate semble en confiance, et cela se voit sur le terrain. Il obtient la note de 6 dans les deux médias sportifs La Voix des Sports et L’Équipe, qui considère que : « Le Croate a longtemps préservé son but vierge. Quand le LOSC a relâché son emprise, il était là pour repousser les tirs de Moffi (48e), Le Goff (55e) ou Laurienté (75e). On notera aussi son calme dans ses relances au pied, au sol, malgré la présence de Lorientais au pressing. Mais il repousse mal au sol, le tir de Le Goff (3-1, 90e+2). »

La charnière centrale José Fonte – Sven Botman a une nouvelle fois fonctionné à la perfection face aux Merlus. Le jeune défenseur hollandais a poursuivi dans la lignée de sa belle copie rendue face à l’OM, ce qui lui permet d’obtenir un 7 dans La Voix des Sports et L’Équipe : « Autre roc de la défense, il ne laisse rien passer et est toujours présent, au bon endroit, pour contrer les tirs adverses, ou défendre à bon escient en avançant. Sa présence aérienne dans la surface adverse reste une menace même s’il n’a pas réussi à cadrer sa tête (42e). »

Régulièrement critiqué cette saison, Jonathan Bamba semble retrouver doucement mais sûrement un meilleur niveau avec les Dogues. Intéressant offensivement, notamment dans ses échanges avec Reinildo, l’international espoir est gratifié d’une note de 6. La Voix des Sports souligne qu’il est : « A la base du premier but nordiste, l’ex-Stéphanois a profité de la soirée pour huiler ses automatismes avec Reinildo. Percutant, à l’image de ce double contact entre Mendes et Mouazan. »

A la pointe de l’attaque, Jonathan David a livré un match sérieux. Comme à son habitude, l’attaquant du LOSC a été utile à son équipe, sans toutefois se procurer suffisamment d’occasions. Il est lui aussi noté 6 par La Voix des Sports et L’Équipe : « Précieux avec ses déviations, notamment au cours de la première heure, l’international canadien a gêné ses adversaires avec ses dribbles et déplacements. Au fil des minutes, il a néanmoins perdu de son influence. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR