Rejoignez nous !

LOSC

Jorge Maciel : « C’est un vrai plaisir de travailler avec Jocelyn Gourvennec »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse d’après-match, le coach adjoint des Dogues Jorge Maciel a fait le point sur la dynamique actuelle du LOSC. L’occasion de faire également un point sur la relation entre le staff et l’entraîneur lillois Jocelyn Gourvennec.

Le LOSC l’a emporté face à Lorient, sur un score net et sans bavure de 3-1. Jorge Maciel s’est montré optimiste quant à la dynamique actuelle des Dogues, entamées depuis le match de Séville en Ligue des Champions l’année dernière : « On marque plus, mais on encaisse plus que la saison dernière. On perd peut-être un peu d’enthousiasme et d’équilibre, mais aujourd’hui, on n’a pas donné une seule transition à une équipe qui excelle dans l’exercice. C’est l’état d’esprit du groupe. On sent de plus en plus une équipe. On a trouvé une dynamique de plus en plus intéressante. Il y a des joueurs qui gagnent du temps de jeu. On a 32 points. On a récupéré quelques points et c’est le plus positif ».

Interrogé sur la communication adoptée avec Jocelyn Gourvennec pendant la rencontre, Jorge Maciel a souligné l’importance du rôle du coach lillois au quotidien : « Aujourd’hui, on a des outils qu’on n’avait pas avant. On peut échanger en direct. La technologie nous aide beaucoup. Le plus important, c’est que tout le monde parle la même langue. Tout le monde a le même objectif : le LOSC doit être performant. Les entraîneurs, j’ai pour habitude de dire que ce sont comme des parents. Quand ils ne sont pas là, tu vois si les joueurs ont été éduqués ou non. Aujourd’hui, on voit que la dynamique ne change pas. Ça prouve qu’il y a une culture qu’on cultive depuis longtemps. Ce match-là, on le prépare depuis juin. Ensuite, c’est très simple de garder quelque chose de cohérent. Le coach nous délègue beaucoup au quotidien. C’est un vrai plaisir de travailler avec lui parce que tu sens que tu peux apporter des choses ».

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR