Publié le 17 janvier 2022 à 00:00

Sur la chaîne L’Équipe, les chroniqueurs de L’Équipe du Soir sont revenus sur la prestation lilloise au Stade Vélodrome ce dimanche, et notamment sur celle de Burak Yilmaz.
Souvent signalé hors-jeu face à l’OM, Burak Yilmaz a subi le désarroi des différents consultants présents ce dimanche soir après la rencontre. L’ancien sélectionneur de l’Équipe de France Raymond Domenech n’y est pas allé de main morte sur la prestation de l’ancien joueur de Besiktas : « Burak a une belle occasion, il est signalé hors-jeu 14 fois, il bat des records mondiaux. En deuxième période, il y a cette action où il voit le défenseur et où il peut clairement rester derrière. Il perd beaucoup de ballons, il y a cette tête sur Lopez, mais j’ai presque envie de dire que c’est une bonne action. Dans ce match-là, il fallait prendre la profondeur, garder le ballon, et il ne l’a pas forcément bien fait. »
Envoyée spéciale au Stade Vélodrome, Carine Galli est de son côté revenue sur l’expulsion prématurée de Benjamin André, qui a divisé les différents consultants de l’émission. Si Ludovic Obraniak considérait l’expulsion comme exagérée, d’autres membres de L’Équipe du Soir n’étaient pas du même avis. Pour Carine Galli, ce premier carton distribué à l’encontre d’André était injustifié : « Le carton sur Benjamin André est précipité. C’est un carton trop dur. Le deuxième, il y a une faute et le jaune est clairement mérité. Dans un match qui s’est très bien tenu, où les deux équipes se sont bien comportées, l’arbitre sortait les cartons jaunes un peu trop facilement. »






