LOSC
La frustration de Jocelyn Gourvennec après LOSC – FC Nantes

Après la rencontre, l’entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec a livré sa réaction et n’a pas caché sa frustration aux micros des journalistes présents en conférence de presse.
L’entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec s’est présenté devant la presse après le match nul face à Nantes. Frustré, le Breton s’est toutefois montré satisfait du visage de son équipe ce samedi après-midi : « Je pense que le contenu et le scénario du match sont différents des matchs où on se faisait rattraper plutôt vers la fin, parce qu’on a à la fois fait une très bonne entame, en ouvrant le score grâce à Burak, puis après l’égalisation de Nantes on a accusé le coup. Derrière, on a corrigé à la mi-temps à la fois sur l’aspect défensif, parce qu’on a laissé un peu trop d’espace à Nantes, et puis sur notre position. On n’était pas suffisamment équilibré pour bien la ressortir et aller jouer dans le dos de Nantes. Je pense qu’en corrigeant cela, les joueurs ont bien répondu. On a fait une grosse deuxième mi-temps où on a donné du rythme. Renato a distribué le jeu de manière très précise. Malheureusement, on ne gagne pas, mais je pense qu’on s’est donné moyen de gagner ce match ».
L’occasion également pour Jocelyn Gourvennec de revenir sur la physionomie de la rencontre, marquée, notamment, par une deuxième partie de première période ratée, qui a coûté cher aux Lillois : « Ils ont remis de la pression sur notre construction à trois alors que tout le premier quart d’heure on avait réussi à ressortir. On n’était pas assez précis dans notre positionnement. On doit être équilibré de manière constante si on veut jouer et trouver les repères que l’on a dans l’utilisation du ballon. Sur les premières relances on n’a pas très bien fait, et ça a permis aux Nantais de prendre l’ascendant. On doit gagner le match, ce qu’on a mis dedans, c’était ce qu’il fallait. (…) Je crois que cette inconstance, c’est symptomatique. C’est que les choses ne tombent pas en notre faveur. Le petit facteur de réussite que tu avais l’année dernière pour gagner beaucoup de matchs n’est plus là. C’est un constat ».
Découvrez les mots de Jocelyn Gourvennec après #LOSCFCN pic.twitter.com/BEbD5wPmk3
— LOSC (@losclive) November 27, 2021
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.