LOSC
Sofiane Diop (AS Monaco) : « Même à dix, nous aurions dû gagner ce match »

Ce match s’est donc conclu sur un score de parité entre deux équipes qui se ressemblent dans tous les domaines. Les Dogues ont dominé la première période, l’AS Monaco est revenu dans la seconde. Un match « bizarre » selon Nico Kovac. Retour sur les réactions des adversaires après la rencontre.
Préparés à faire face à un bloc bas, les Monégasques ont été surpris par l’intensité et le jeu proposé par les Dogues en première période. Résultat, 2-0 pour le LOSC au bout de 10 minutes, on se dit que le match est déjà plié. Pourtant, dès l’entame de la seconde période, ce n’était plus du tout le même match, suite aux ajustements réalisés par Nico Kovac et son staff. Le coach allemand trouve ce match étrange, mais reste très content de l’état d’esprit de son équipe : « C’était bizarre. On pensait que Lille allait jouer plus bas. On a été surpris, on a fait des erreurs. On a dû changer la façon de jouer après la pause, je suis très content de la réaction de mes joueurs. On à rien lâché. Un match nul est mieux qu’une défaite à domicile, mais on voulait gagner. Ben Yedder n’a pas été là avec nous, il était avec la France. Boadu a été bon, on pensait qu’il aurait des espaces, il a fait 70 bonnes minutes. Si à chaque fois qu’il entre, il marque, je serai d’accord… Cette saison est très difficile. On a beaucoup de matchs pour une équipe jeune. Il faut leur donner du temps. On va devoir se battre encore plus que l’an dernier. »
Intenable sur son couloir gauche, Sofiane Diop s’est montré optimiste devant les journalistes. Selon lui, même si Monaco aurait dû remporter la rencontre, cette seconde période risque d’être de bon augure pour la suite de la saison : « Nous avons fait 20 premières minutes lors desquelles nous n’avons pas été à la hauteur, puis nous avons su réagir en se révoltant après avoir encaissé le second but. Nous avons réussi à inverser la tendance et Lille n’a presque pas existé en deuxième période. Nous sommes frustrés du match nul mais contents de notre réaction. Je suis convaincu que ce match va être très important pour la suite de la saison. Il y a effectivement de la frustration car, même à dix, nous aurions dû gagner ce match. Nous ressortons très frustrés de ce match car nous avons eu beaucoup d’occasions et c’est dommage de ne pas être parvenu à inscrire ce troisième but. Même si nous préférons un autre résultat, cette seconde période nous fait énormément de bien. Avant le match très important de jeudi contre la Real Sociedad, cela nous donne beaucoup de confiance sur le plan physique et mental. »
-
Football
Nicolas Pépé (ex-LOSC) résilie son contrat avec Arsenal
-
Football
LOSC : Rémy Cabella estime que la vision des supporters à son égard a changé
-
Football
Hákon Arnar Haraldsson : « La Ligue 1 est très difficile »
-
Football
N3 – J3 : Les Dogues s’inclinent au terme d’une rencontre totalement folle
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous