LOSC
Une préparation chaotique avant AS Monaco – LOSC pour Jocelyn Gourvennec

Malgré les points perdus par ses joueurs en Principauté, Jocelyn Gourvennec a souligné avant le match toute la difficulté avec laquelle le staff a dû composer avant la rencontre, avec de nombreux absents (7) du côté du LOSC.
Si les Dogues n’étaient pas au complet pour ce déplacement à Monaco, les joueurs présents au Stade Louis-II ont su fournir une prestation cohérente, mais pas suffisante pour glaner les trois points : « Au vu de la préparation, on peut dire que c’est un exploit concernant la consistance et sur ce qu’on a montré. Je n’oublie pas que la préparation du match a été chaotique. On a récupéré des joueurs exténués (Yilmaz qui joue ses derniers matchs de sa carrière en sélection), fatigués (Weah, David, Gomes) ou blessés de sélection (Sanches). On a eu des forfaits à deux jours du match (Gudmundsson et Bamba). Trois joueurs sont arrivés à 18h jeudi (Weah, Gomes, David) pour reprendre l’avion pour Nice. Ils ne se sont pas entraînés avec nous. On a pris des risques et je croise les doigts pour qu’ils ne se blessent pas, c’est la réalité mais on n’a pas le choix. Reinildo a été malade ce vendredi après-midi et n’a pas pu jouer. Mais cela ne suffit pas. On aurait dû gagner. On doit pouvoir contrôler cette rencontre. Compte tenu de tous ces éléments, on a présenté quelque chose de très cohérent. Nos joueurs sont expérimentés, en club comme en sélection, donc je souhaite que cette maturité se traduise en férocité pour défendre un résultat. Il faut les idées claires, faire preuve de sang froid et évacuer cette frustration. »
Malheureusement, impossible de revenir en arrière et désormais, place à la prochaine rencontre, la réception du RB Salzburg : « Il faut maintenant garder les idées claires pour mardi. On espère vraiment récupérer Renato Sanches gêné à un adducteur contre la Serbie. Jonathan Bamba, c’est toujours sa cheville. Amadou Onana reviendra de suspension. D’autres seront suspendus (André et Ikoné) ou ne seront pas sur la liste UEFA (Bradaric, Pied). »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.