Rejoignez nous !

LOSC

PSG – LOSC : les notes des Dogues

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Au Parc des Princes, Lille affrontait le leader parisien pour tenter de reprendre sa marche en avant. Malgré une prestation aboutie, les joueurs de Jocelyn Gourvennec, dont voici les notes, se sont inclinés en fin de match.

Ivo Grbic (5,5) : Si son jeu au pied a été défaillant, il a été bon sur les premières incursions parisiennes, malgré quelques prises de balle moyennes. Il fait un arrêt qu’on pense décisif devant Icardi en fin de match avant d’être battu par Di Maria à l’entrée de la surface.

Zeki Celik (5) : Le latéral droit turc a bien contenu et harcelé Neymar dans le couloir avant de sortir de sa rencontre après avoir reçu son carton jaune. Il se fait avoir trop facilement sur l’action de l’égalisation parisienne.

José Fonte (6) : Le capitaine des Dogues a réalisé un match quasiment parfait, avec des interventions bien senties et de bonnes lectures de jeu. Malheureusement, la fin de match entraîne deux buts encaissés pour sa défense.

Tiago Djalo (6) : Comme son compère de la défense, il a réalisé une prestation solide, étant l’auteur d’interventions de grande classe. Il doit certainement venir plus près de Neymar sur le second but, même s’il est laissé libre par le milieu de terrain.

Reinildo (5) : Après un carton jaune immérité en début de match, le Mozambicain a été très volontaire, actif dans son couloir avec beaucoup de courses. Mais il a laissé trop de libertés à Di Maria au fur et à mesure du match, reculant trop souvent.

Jonathan Ikoné (6,5) : On a retrouvé le Ikoné percutant, lucide dans ses choix et bon techniquement. 60 premières minutes de grande qualité avant de baisser de rythme physiquement.

Xeka (6) : Après une première perte de balle dangereuse dès l’entame de match, il s’est bien rattrapé par la suite, bloquant souvent le jeu entre les lignes et les transitions parisiennes. Sur la fin de match, il subit, comme ses coéquipiers, la montée en puissance parisienne d’un point de vue technique.

Renato Sanches (7,5) : De retour à son poste, l’international portugais a contrôlé tout le tempo du match, perdu très peu de ballons et mis énormément d’agressivité à la récupération. Un match plein pour le numéro 18 lillois.

Jonathan Bamba (4) : Le moins bon lillois de la soirée malgré une activité retrouvée dans son couloir. Il n’a pas fait les bons choix à plusieurs reprises, ralenti le jeu à certains moments et a été le seul offensif de Lille que l’on n’a pas vu faire de différences.

Jonathan David (6) : S’il a inscrit son huitième but de la saison sur une superbe action collective, il perd un face à face par la suite avec Donnarumma et manque un but tout fait au point de penalty en ne cadrant pas sa frappe du gauche. Deux actions qu’il pourra regretter.

Burak Yilmaz (6) : Dès l’entame du match, il se procure une superbe occasion sur une transition lilloise mais Donnarumma repousse parfaitement le ballon en corner. Par la suite, on l’a vu profiter des renversements de jeu pour s’excentrer à gauche et ainsi provoquer le premier but en servant parfaitement David. En début de deuxième mi-temps, il a une grosse occasion aux six mètres mais, gêné par Kimpembe, il manque de détermination pour inscrire le but du break.

 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR