LOSC
Zoom sur l’adversaire du jour : le Paris Saint-Germain

Sans victoire depuis trois rencontres, le LOSC se déplace dans la Capitale en ouverture de la 12ème journée de Ligue 1 ce soir à 21h. Zoom sur le leader parisien, orphelin de son meilleur buteur, Kylian Mbappé.
Un PSG peu emballant mais efficace
Après un mercato XXL marqué par de grosses signatures dont celle de Lionel Messi, le PSG peine encore à exploiter son potentiel offensif cette saison en Ligue 1. L’ancienne légende barcelonaise n’a toujours pas ouvert son compteur en France, tandis que Neymar et Angel Di Maria n’ont inscrit qu’un seul but. Cependant, après 11 journées, le PSG domine le championnat français en étant leader avec sept points de plus que le RC Lens, deuxième du classement. Si la formation parisienne affiche un excellent bilan marqué par neuf victoires en Ligue 1, Paris s’est montré fébrile lors des six dernières journées de championnat avec trois victoires obtenues dans les cinq dernières minutes, une défaite glaçante 2-0 à Rennes et un match-nul 0-0 le week-end dernier à Marseille. En Ligue des Champions, Paris s’est illustré en se montrant chirurgicale en contre-attaque pour obtenir deux succès de prestige contre Manchester City (2-0) et le RB Leipzig (3-2), grâce notamment à un grand Kylian Mbappé et un efficace Lionel Messi.
Un classique sans saveur
Le week-end dernier, le PSG se déplaçait au Stade Vélodrome pour le « classico » de Ligue 1 contre l’OM. Composé de ses quatre joyaux offensifs : Neymar, Messi, Mbappé et Di Maria, l’attaque parisienne est restée discrète en se procurant très peu d’occasions. Sans briller, les Parisiens sont cependant parvenus à ne pas encaisser de but malgré l’expulsion d’Achraf Hakimi à la 57ème. En face, les Marseillais se sont heurtés à une équipe parisienne solide défensivement et n’ont jamais réussi à prendre véritablement le dessus durant la rencontre. Le match-nul 0-0 n’a pas de grande incidence sur le classement du PSG qui reste leader incontestable de Ligue 1. En revanche, trois des titulaires contre Marseille ne seront pas de la partie pour la réception de Lille ce vendredi.
Le groupe parisien sans Mbappé ni Verratti
Ce week-end, en plus de Sergio Rico (gardien de but), Sergio Ramos (défenseur central) et Leandro Paredes (milieu défensif), Paris ne pourra pas bénéficier de trois éléments majeurs pour la rencontre face au LOSC. Achraf Hakimi, l’une des satisfactions du début de saison parisien, est suspendu suite à son carton rouge reçu à Marseille. En attaque, Kylian Mbappé, titulaire à chaque rencontre cette saison, manquera également le match du soir. Son absence à la pointe de l’attaque pourrait entraîner un changement de système avec un probable retour du 4-3-3, utilisé contre Angers il y a deux semaines. Par ailleurs, le PSG subit la blessure de Marco Verratti, élément précieux du milieu de terrain parisien.
Idrissa Gueye, de retour à son meilleur niveau
Après d’excellents débuts avec le PSG il y a deux saisons, l’ancien joueur du LOSC a connu un passage à vide avec l’équipe de la Capitale. Depuis le début de la saison, Idrissa Gueye signe son retour en force en étant omniprésent à la récupération et en se montrant décisif. Aux côtés d’Ander Herrera, qui réalise un bon début de saison, le milieu de terrain sénégalais a inscrit trois buts en Ligue 1, dont deux tirs surpuissants de l’extérieur de la surface. Idrissa Gueye s’est surtout distingué pour avoir ouvert le score contre le champion d’Angleterre en titre, Manchester City, le 28 septembre dernier.
Pour ne pas être détachés de la tête du classement, les Dogues devront faire la surprise face à un PSG peu rayonnant, qui a perdu ses deux dernières rencontres face au LOSC.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.