Rejoignez nous !

LOSC

La réaction de Jocelyn Gourvennec après LOSC – Stade Brestois

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après un match nul décevant face au Stade Brestois (1-1), l’entraîneur des Dogues a réagi en conférence de presse d’après-match, soulignant le manque de justesse de son équipe et son manque de réalisme devant les buts.

Nouvelle désillusion pour les Dogues, qui ont concédé le point du nul face à Brest, relégable et toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Après la rencontre, Jocelyn Gourvennec est revenu sur la prestation de son équipe, qui a pêché dans la finition : « On a plutôt bien démarré dans ce qu’on voulait mettre en place. On ouvre le score, on a la possibilité de passer à 2 ou 3-0. Mais comme plusieurs fois cette saison, on ne se met pas à l’abri, et on prend un but sur coup-franc, le ballon traîne et vient mourir dans nos filets. On a un peu perdu le fil jusqu’à la mi-temps. Puis en deuxième mi-temps, forcément, on pousse. On a repris le jeu, en poussant, et en étant approximatif dans la finition. Je crois qu’on touche plus de 30 ballons dans leur surface ».

Le coach lillois a également évoqué certains faits de jeu du match, et notamment les nombreux échecs sur coups de pied arrêtés : « Quand on pousse comme ça, on s’expose aussi à leur transition. En face, il y avait des qualités de vitesse, de percussion, avec de bons joueurs. Les joueurs ont fait les efforts, mais on a manqué de justesse. On a joué tous les coups à fond. On a aussi réussi à rattraper des coups mal embarqués. Les coups de pied arrêtés ? C’est embêtant parce qu’on les a plutôt bien gérés en début de saison. On les a pas mal travaillés. Ça donne toujours la possibilité de mettre la pression sur l’adversaire. C’est parfois sur coups de pied arrêtés que se déverrouillent les rencontres. On n’est pas performant là-dessus ».

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR