LOSC
Jocelyn Gourvennec : « J’avais le sentiment d’être condamné à peine après avoir signé »

Arrivé au club cet été pour remplacer Christophe Galtier, Jocelyn Gourvennec a la lourde tâche de prendre la relève de son prédécesseur. Dans les colonnes de La Voix des Sports, le technicien lillois fait un point sur sa situation.
Trois mois se sont écoulés depuis son arrivée au LOSC et Jocelyn Gourvennec se sent de mieux en mieux dans le Nord de la France. Un ressenti qui se remarque à travers les résultats et le nouvel entraîneur lillois estime avoir enfin trouvé un équilibre : « On se connaît mieux, forcément, même si la relation a été bonne tout de suite. J’ai pris le temps d’intervenir à la fois sur le vestiaire, sur le collectif, mais aussi individuellement, et de renouveler ces échanges entre quatre yeux, pour discuter du jeu, du travail, des exigences. L’effectif avait peu bougé, le staff beaucoup plus. Il a fallu aussi trouver un équilibre entre ce staff et le groupe. Quand je suis arrivé, et parce que je l’avais déjà vécu comme joueur, je savais que ce serait difficile de gérer un effectif qui venait d’être titré. Je m’étais donné entre deux et trois mois pour que les choses soient stabilisées. On y est. »
Pourtant très critiqué à son arrivée, Jocelyn Gourvennec n’a pas fait l’unanimité auprès des supporters du LOSC qui rêvaient d’un nom plus ronflant. Si le technicien propose des idées cohérentes, certains supporters ont un avis bien arrêté. Une situation difficile mais la meilleure réponse se trouve sur le terrain : « J’ai trouvé ça très dur et très injuste. J’avais le sentiment d’être condamné à peine après avoir signé. Je me suis mis dans ma tâche en travaillant sans relâche. En étant très attentif au groupe. J’ai aussi une bonne relation avec mon président, qui m’aide beaucoup. Le nouvel équilibre est en train de se trouver. Pour l’instant c’est mieux, mais je sais très bien qu’on a encore plein de choses à faire » annonce Jocelyn Gourvennec.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.