LOSC
Le LOSC parmi les équipes les moins efficaces de Ligue 1 Uber Eats

Si Lille a redressé son bilan sur les trois dernières journées de Ligue 1 en s’imposant trois fois, l’équipe de Jocelyn Gourvennec reste cependant une des équipes qui sous-performent le plus cette saison.
Après chaque rencontre de Ligue 1, Understat compile les statistiques de la rencontre pour produire un nombre d’Expected Goals (xG) en fonction des opportunités créées par chaque équipe. A ce jeu, après neuf journées, Lille est la quatrième équipe à se procurer le plus d’occasions avec 16,07 xG créés depuis le début de la saison. Un chiffre qui ne reflète pas la réalité du terrain puisque, avec 13 buts, les Dogues ne sont que la 9ème attaque de Ligue 1. Le LOSC est donc l’équipe la moins efficace offensivement en Ligue 1, à égalité avec l’OGC Nice (17 buts pour 20,07 xG créés). Défensivement, le constat est le même pour les Dogues avec 14 buts encaissés pour seulement 8,36 xG concédés, soit un différentiel négatif de 5,64 avec la réalité. Personne ne fait pire cette saison en Ligue 1.
Grâce à ces statistiques, des Expected Points sont établis en se basant sur les probabilités, lors de chaque rencontre, qu’une équipe gagne le match en fonction des actions qu’elle se procure et qu’elle concède. A ce jeu, Lille est 4ème de Ligue 1 avec 17,58 xPoints, n’étant devancé que par Paris (19,78 xPoints), Nice (18,19 xPoints) et Lens (17,62 xPoints). Une réalité statistique totalement différente de celle du terrain puisqu’après neuf journées, le LOSC est bel et bien huitième de Ligue 1 avec 14 points pris, soit entre 3 et 4 points de moins qu’attendus.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.