Rejoignez nous !

LOSC

Olivier Létang : « La décision est très surprenante et totalement injuste »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la décision de la Commission de discipline, Olivier Létang a réagi à cette sanction pour L’Equipe et a exprimé son mécontentement par rapport à ce qui s’était déroulé à la mi-temps du Derby du Nord.

Dans le quotidien sportif français, le PDG du LOSC trouve que l’interdiction de déplacement des supporters lillois jusque là fin de l’année n’est pas justifiée alors que les supporters du LOSC sont restés dans leur parcage pendant la mi-temps de Lens – Lille : « Cette décision est pour le moins très surprenante et totalement injuste. Je rappelle que le LOSC n’était pas l’organisateur de la rencontre et que nos supporters ne sont jamais sortis du parcage visiteurs. Le problème de fond n’est toujours pas réglé et il ne le sera jamais si on ne sort pas de débats partisans. »

Par la suite, l’ancien dirigeant de Rennes est revenu sur les problèmes de supporters que le football français traverse depuis le début de la saison et pense que la solution passe par l’aide des pouvoirs publics : « Le football français rencontre aujourd’hui des problèmes qui peuvent toucher tous les clubs, tous les stades. Un match est et doit rester une fête. On ne peut pas accepter que des personnes soient blessées en marge d’une compétition sportive. Le stade ne peut pas être pris en otage par une infime minorité devenue un exutoire de leur haine et de leur violence. J’ai rencontré la secrétaire d’État aux sports il y a 10 jours lors d’un très bon échange et je lui ai dit que nous devions tous ensemble prendre des mesures fortes. Les clubs avec les instances du football mais aussi avec les autorités compétentes, les ministères des sports, de la justice et de l’intérieur. »

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR