Rejoignez nous !

LOSC

Le programme des anciens Dogues pour la trêve internationale à venir

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Ils seront nombreux parmi les anciens lillois à animer cette deuxième trêve internationale de la saison 2021-2022. Tour d’horizon de ces anciens Dogues à l’honneur avec les sélections nationales, la plupart pour se qualifier à la Coupe du Monde 2022.

Du côté de l’Amérique du Sud, Junior Alonso devrait disputer trois matchs avec le Paraguay, en affrontant l’Argentine ce vendredi (1h), le Chili lundi (2h) puis la Bolivie jeudi 14, à 22h. En Afrique, l’Angola de Show défiera le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang vendredi, à 18h, avant de jouer le match retour le lundi à 15h. L’Algérie d’Alexandre Oukidja jouera par deux fois face au Niger, ce vendredi à 21h, puis mardi, à 18h. En forme avec le PSG, Idrissa Gueye devrait être aligné avec le Sénégal, face à la Namibie, ce samedi à 21h puis le mardi suivant, à 15h. Gervinho et Nicolas Pépé seront avec la sélection ivoirienne, toujours pour le compte des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Ils défieront le Malawi vendredi à 15h, avant de jouer le match retour mardi à 15h.

En forme internationale du côté de Naples, Victor Osihmen défiera la République Centrafricaine par deux fois (jeudi, 18h ; dimanche 15h). Le Cap-Vert de Ryan Mendes jouera face au Liberia ce mercredi (15h) et dimanche (18h). Le Maroc de Sofiane Boufal affrontera la Guinée Bissau d’Aguibou Camara ce jour, et dimanche (21h). Naïm Sliti et la Tunisie seront de leur côté sollicités face à la Mauritanie, et joueront en même temps que Sofiane Boufal. En sélection malienne, Yves Bissouma, Adama Traoré, et Rominigue Kouamé seront tous les trois de la partie pour affronter le Kenya ce mercredi (21h), puis dimanche à 15h. Hervé Koffi défiera avec le Burkina-Faso le Djibouti ce vendredi (21h), puis lundi (18h).

Simon Kjaer sera présent avec le Danemark, pour affronter la Moldavie (samedi, 20h45), puis les Iles Féroé (mardi, 20h45). Rafael Leao a de son côté été appelé en renfort, pour renforcer une sélection du Portugal amoindrie par des blessures. Il pourra jouer face au Qatar en match amical, samedi à 21h15 ou face au Luxembourg à 20h45 mardi. Les Bleus seront également garnis d’anciens Dogues, avec la présence de Mike Maignan, Lucas Digne, et Benjamin Pavard dans la liste de Didier Deschamps pour le final four. Ils défieront la Belgique d’Eden Hazard (jeudi, 20h45), le Kazakhstan (mercredi, 20h45). Enfin, Charles-Andreas Brym côtoiera Jonathan David, qu’il n’a fait que croiser à Lille, avec la sélection canadienne, pour trois matchs face au Mexique vendredi (3h40), à la Jamaïque lundi (00h00) et au Panama (1h30).

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR