LOSC
Clermont Foot – LOSC : Un casse-tête s’impose en attaque pour Jocelyn Gourvennec

Après la neuvième journée et la victoire du LOSC contre l’OM, (2-0), la Ligue 1 laisse place à la trêve internationale. Cette dernière ne sera pas de tout repos pour Jocelyn Gourvennec qui doit déjà réfléchir à sa prochaine composition. En attaque, Burak Yilmaz sera suspendu et Jonathan David ainsi que Timothy Weah seront à peine rentrés des sélections. Un véritable casse-tête se présente au technicien du LOSC.
Le 16 octobre prochain, la Ligue 1 reprend ses droits et le LOSC retrouve les pelouses françaises avec un déplacement périlleux à Clermont. Pour cette rencontre de la 10ème journée de Ligue 1, plusieurs absents et incertains s’imposent à Jocelyn Gourvennec qui devra aligner une attaque inédite sans Burak Yilmaz, et avec Jonathan David ainsi que Timothy Weah qui ne seront pas à 100%.
Contre l’Olympique de Marseille, le Turc a reçu son 3ème carton jaune de la saison après ceux obtenus à Metz et à Saint-Etienne et il sera donc suspendu pour la prochaine rencontre des Dogues. Une problématique totalement différente pour Jonathan David et Timothy Weah qui seront avec leur sélection durant la trêve. Les deux jeunes internationaux disputeront une rencontre dans la nuit du 14 octobre avec un retour le 15, un timing serré et une récupération partielle les attend avant la rencontre prévue le 16 octobre. Les aligner 90 minutes pourrait être préjudiciable pour Jocelyn Gourvennec à l’aube de nouvelles échéances nationales et européennes. De nouvelles têtes devraient donc faire leur apparition à la pointe de l’attaque lilloise lors de la 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.