LOSC
Vers une adaptation du fair-play financier et un salary cap ?
Dans un entretien accordé à L’Équipe, le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rumenigge s’inquiète du transfert de Lionel Messi à Paris. Il réclame une adaptation du fair-play financier, alors que l’UEFA s’apprêterait à proposer un salary cap.
C’est un transfert qui aura assurément marqué l’année 2021 : l’arrivée de Lionel Messi à Paris, en provenance de son club formateur, le FC Barcelone. Si le PSG n’a rien payé en indemnité des transferts, le club de la capitale a par ailleurs dépensé pour s’attacher les services d’Achraf Hakimi notamment. Le président du Bayern Munich s’inquiète de voir de telles sommes dépensées, remettant en cause un certain principe d’équité : « Il faut adapter le fair-play financier avec des critères plus rigoureux. (…) Il doit y avoir des règles claires pour tous qui ne doivent pas être détournées par des astuces ou des portes dérobées ».
Une déclaration qui tombe à pic, alors que The Times annonce de son côté que l’UEFA compte proposer une mesure de « salary cap ». Il permettrait ainsi de limiter la masse salariale des clubs en fonction des revenus qu’il génère. Déjà présente en Liga, cette règle du « salary cap » oblige les écuries espagnoles à ne jamais avoir une masse salariale qui dépasse 70 % revenus du club. Une mesure qui pourrait s’accompagner de sanctions si elles n’étaient pas respectées, à l’image de ce qui peut déjà se faire dans certaines ligues nord-américaines.
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 6 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.