LOSC
José Fonte : « Je vais essayer de faire venir Cristiano Ronaldo d’une manière ou d’une autre »
Pour la radio britannique TalkSport, José Fonte, a donné son avis sur l’arrivée de Lionel Messi en Ligue 1. Une folie réalisée par le PSG qui intrigue le capitaine du LOSC, qui tente de son côté de convaincre désespérément Cristiano Ronaldo de rejoindre les rangs nordistes.
Tout en évoquant l’arrivée de Lionel Messi comme une bonne chose pour le championnat français, l’international portugais qui côtoie la star portugaise au sein de la Selecao avoue lui envoyer des messages chaque jour pour lui vanter les mérites de l’actuel champion de France : « L’arrivée de Messi ? C’est excitant. Évidemment, au niveau de la concurrence, ce sera encore plus difficile pour nous, mais nous sommes prêts à relever le défi. J’envoie tous les jours des SMS à Cristiano pour qu’il vienne à Lille ! Il m’a seulement répondu ‘ha ha ha’. (…) Nous allons essayer d’utiliser nos armes et je vais essayer de faire venir Cristiano d’une manière ou d’une autre, je vais trouver un plan ! Il ne lui manque que le titre de champion de France… Imaginez, nous réalisons un clean-sheet contre eux [Messi, Neymar et Mbappe]. Cela ne fera que nous valoriser encore plus. C’est un trio d’attaque incroyable. Mais est-ce qu’ils vont défendre ? Je ne sais pas. Ce sera intéressant de voir la compétitivité du championnat cette année. »
Par la suite, le joueur lillois a laissé parler sa frustration de voir le PSG dépenser autant sans être embêté par le fair-play financier : « Sur le plan sportif, c’est formidable pour le football français (…) Cependant, je veux aborder un autre aspect. Je ne comprends pas le fair-play financier en France. Tous les clubs limitent leurs dépenses. Ils ne peuvent pas acheter beaucoup, ils ne peuvent pas avoir des joueurs avec de gros salaires mais ensuite le PSG arrive et on dirait qu’il n’y a pas de loi. Tout le monde a dû serrer le budget à Lille, certains joueurs ont dû réduire leur salaire. Au PSG, vous voyez Gianluigi Donnarumma signer, Sergio Ramos signer, et Georginio Wijnaldum signer. Ces joueurs viennent pour de gros, gros salaires tout en sachant qu’ils ont déjà beaucoup de joueurs qui ont des salaires incroyables. C’est de là que vient la frustration. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 6 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »
lolo
12 août 2021 at 13:27
viendra jamais au losc faut pas rever
Fred
12 août 2021 at 16:37
Notre capitaine a le sens de l’humour !