LOSC
Christophe Galtier : « Ce qu’il s’est passé la saison dernière, c’est déjà bien de côté »
Désormais entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier s’est exprimé en conférence de presse avant son retour au Stade Pierre Mauroy. Il a pris le temps d’évoquer son retour, la nomination Jocelyn Gourvennec ainsi que sa relation tumultueuse avec Olivier Létang.
Christophe Galtier revient à Lille, mais ne compte pas faire gagner les Dogues ce coup-ci. Après trois saisons et demie et un superbe titre décroché l’an passé, une belle histoire s’est écrite entre l’homme et le club. Cependant, son départ ne s’est pas déroulé dans les meilleures conditions, à cause du manque de complicité entre lui et Olivier Létang. A deux jours de retrouver le LOSC pour la deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats, Christophe Galtier ne fera pas des sentiments : « Ce sont des retrouvailles très rapides, mais c’est avant tout l’OGC Nice qui se déplace chez le champion de France. Le côté affectif ou ce qui s’est passé la saison dernière, c’est déjà bien de côté. Ce n’est pas mon match. C’est l’OGC Nice qui se déplace chez le champion de France. Je serai très froid, très déterminé dans la compétition. Ils le seront en face. »
L’entraîneur des Aiglons s’est également confié sur l’arrivée de Jocelyn Gourvennec. L’actuel coach du LOSC a gratifié le travail réalisé par Christophe Galtier, et ne cache pas s’en inspirer pour ensuite imposer son style, l’occasion pour le Champion de France 2021 de revenir sur l’ambition de son successeur : « Je suis très content que ce soit Jocelyn (Gourvennec) qui soit à la tête cette équipe. L’effectif n’a pas été bouleversé. J’ai lu ses déclarations et le fait qu’il s’appuyait sur ce qui a été fait pendant trois saisons. Il y a donc peu de changements. Mais il y en a. » Enfin, Galtier a profité de cette conférence de presse pour tacler une nouvelle fois Olivier Létang. Lorsqu’un journaliste lui demanda de répondre aux propos récents du président lillois, assurant que Galtier ne l’avait jamais averti de son départ avant la fin du mois de mai, il répondit « Qu’il aurait dû consulter un bon ORL ».
???? "Il aurait dû consulter un bon ORL."
???? Christophe Galtier répond à Olivier Létang qui a redit cette semaine que le nouvel entraîneur niçois ne l'avait pas prévenu de son départ du LOSC avant le 25 mai. pic.twitter.com/TmtsCcGJIn
— RMC Sport (@RMCsport) August 12, 2021
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Un départ libre de Jonathan David en fin de saison modifierait-il votre vision sur son passage au LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue
Marc
12 août 2021 at 20:56
J’espère que le LOSC mettra une raclée à Nice car son entraineur est devenu imbuvable…