LOSC
Mathieu, supporter de Metz : « L’équipe est meilleure que la saison passée »

Une préparation quasi-parfaite, un effectif renforcé et surtout un premier match contre le champion en titre… Mathieu, supporter messin, livre son analyse sur la prochaine rencontre de Ligue 1 Uber Eats.
Une seule (courte) défaite en six matchs de préparation, c’était contre Mönchengladbach. On peut dire que la prépa a été bonne sur cette avant-saison ?
Effectivement, on peut le dire. D’autant plus que l’effectif n’a pas trop bougé et que nous avons gardé notre structure défensive avec un système à 5 derrière, et un milieu de terrain très costaud athlétiquement. On l’a vu lors des matchs amicaux, on est capables de prendre peu de buts. On attend de voir ce que va donner notre animation offensive mais on a de l’espoir pour cette nouvelle saison.

Les filets de Saint-Symphorien se rappellent de Burak Yilmaz, qui avait inscrit un but supersonique la saison dernière (0-2). Crédit photo : Imago
L’année dernière, vous faisiez partie des quelques équipes en course pour l’Europe. L’objectif est-il d’atteindre une coupe européenne cette saison ?
Absolument pas. Metz n’a jamais été programmé l’an passé pour jouer l’Europe, si bien que le club a su repousser ses limites à un niveau parfois très élevé notamment à l’hiver. Ceci dit, notre 10e place est amplement méritée compte tenu de notre fin de saison… un peu en roue libre. Et c’est la raison pour laquelle l’objectif du club est de maintenir ce cap du milieu de tableau.
L’effectif est-il meilleur que la saison passée ?
L’effectif est forcément meilleur puisque nous enregistrons trois retours de blessure et pas des moindres (N’Doram, Pajot et Niane) et que nous avons fait signer Bassi de Nancy ainsi que Alakouch de Nîmes. Côté départ, notre capitaine Boye ne devrait pas prolonger mais nous avons ce qu’il faut pour pallier son départ. D’ailleurs le FC Metz voudrait obtenir les services d’un défenseur central gaucher et d’un attaquant pour améliorer l’effectif. Après, s’il y a des départs majeurs, ils seront numériquement remplacés par des joueurs d’un certain calibre, en principe.
« L’objectif du club est de maintenir ce cap du milieu de tableau »
Quel joueur sera à surveiller côté messin sur ce match ?
On attend avec impatience le retour à la compétition de deux joueurs : N’Doram et Niane. On surveillera tout particulièrement l’attaquant sénégalais car un premier but face au champion en titre pourrait lancer pleinement sa saison.
Un prono ?
A titre personnel, je pense que nous sommes capables de rivaliser avec Lille et accrocher un nul 1-1 pour cette première a Saint-Symphorien.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.