Rejoignez nous !

LOSC

Le LOSC s’impose dans la difficulté mais revient avec le Trophée des Champions

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Les Dogues l’ont fait ! Quelques mois après avoir remporté la Ligue 1 Uber Eats, les Lillois remportent le Trophée des Champions en s’imposant contre le Paris Saint-Germain.

Si le LOSC était quasiment au complet pour cette finale de Trophée des Champions, ce n’était pas le cas du PSG qui recensait une dizaine d’absents. Mais ces derniers ont tout de même aligné un onze compétitif, équilibrant les débats durant la rencontre. A l’entame du match, les Parisiens conservaient le pied sur le ballon sans se montrer dangereux. Les Dogues, très appliqués dans leurs tâches défensives, tentaient de trouver des brèches par de nombreuses contre-attaques. La plus dangereuse survient à la 41ème minute : en situation de contre, Jonathan Bamba décale pour Burak Yilmaz qui se présente seul devant le gardien mais écrase trop sa frappe. Ce n’est que partie remise puisque quatre minutes plus tard, Xeka fait trembler les filets sur une frappe supersonique à l’entrée de la surface. Servi par Burak Yilmaz, le milieu de terrain tente sa chance et trouve le petit filet opposé de Keylor Navas. 1-0, les Dogues retournent aux vestiaires avec l’avantage au score.

Un avantage que les Lillois vont conserver durant l’ensemble de la deuxième période. 45 minutes beaucoup plus compliquées physiquement, laissant place à de nombreuses erreurs d’appréciation et fautes. Malgré la difficulté de ressortir le ballon proprement, les Lillois vont avoir de nouveau des situations offensives sur des contre-attaques. Mais en vain, Navas n’étant pas suffisamment inquiété. C’est plutôt Léo Jardim qui est sollicité en fin de rencontre et ce dernier est obligé de réalisé trois grands arrêts pour conserver sa cage inviolée. Petite frayeur néanmoins, dans les dernières minutes : le portier lillois manque complètement son six mètres et se retrouve face à un attaquant. Heureusement pour le LOSC, le ballon est rapidement revenu dans les jambes de Léo Jardim qui le dégage en urgence. Score final, 1-0. Le LOSC est super-Champion de France.

Dimanche 1 août 2021, 20h00 – Bloomfield Stadium

LOSC : Jardim – Djalo, Botman, Fonte (cap.), Reinildo – Bamba (Bradaric 85′), André, Xeka (Yazici 79′), Araujo (Ikoné 85′) – David (Weah 76′), Yilmaz
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

PSG : Navas – Hakimi, Kimpembe (cap.)(Kurzawa 81′), Kehrer, Diallo – Danilo, Herrera, Dina Ebimbe (Wijnaldum 71′) – Draxler, Icardi, Kalimuendo (Gharbi 81′)
Entraîneur : Mauricio Pochettino

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Bruno Genesio et Olivier Létang, un binôme qui se dit les choses au LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR