LOSC
Le bilan actuel du LOSC sur le marché des transferts

Dans un article publié dans son édition du jour, L’Equipe dresse un premier bilan des différents mercatos des clubs de Ligue 1. Si le quotidien sportif évoque les formations actives sur le marché des transferts, il n’oublie pas le LOSC pour lequel il garde un œil particulier.
Après une digestion difficile de l’après-titre pour les Dogues avec l’épisode mouvementé du départ de Galtier, ainsi que l’arrivée tardive de Jocelyn Gourvennec début juillet, le mercato lillois a été laissé au ralenti, même si la cellule de recrutement continue d’effectuer un gros travail en interne. Aujourd’hui, le mercato lillois se résume aux départs de Mike Maignan vers l’AC Milan pour 13 millions d’euros et celui de Boubakary Soumaré en Premier League à Leicester pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros, hors bonus. Comme souligné par le média référence du sport français, Lille n’a pas enregistré d’arrivée lors de cette première moitié de mercato. Quand les concurrents enchaînent les arrivées, certains peuvent s’inquiéter sur l’avancée des dossiers lillois du côté des arrivées.
Malgré tout, quelques rumeurs persistent et certains noms reviennent avec insistance comme celui de Robin Olsen, dont le dossier est en bonne voie, celui d’Hugo Siquet semble difficile notamment en raison des exigences de son club du Standard de Liège.
Un mercato agité chez les concurrents
Un mercato calme pour le moment côté LOSC, tout comme Lorient et Saint-Etienne qui sont au même stade avec aucune arrivée enregistrée. Au contraire des principaux concurrents du LOSC qui se sont largement activés. D’abord, le dauphin de Lille la saison passée, le PSG, qui enregistre de nombreux renforts de choix comme Sergio Ramos, Achraf Hakimi ou encore Gianluigi Donnarumma. L’OM est également le club le plus actif sur le marché des transferts avec un président Longoria au four et au moulin pour donner le matériel nécessaire à Jorge Sampaoli pour réaliser une grosse saison.
Si l’AS Monaco bosse bien également de son côté en renforçant ses postes clés avec une ancienne piste lilloise Alexander Nübel, un piston gauche prometteur venu de Cologne, Ismaël Jacobs et des noms intéressants comme l’attaquant du PSV, Boadu, les mercatos de l’OGC Nice et du Stade Rennais sont également à souligner. Les deux clubs recrutent intelligemment et tentent de rattraper le retard avec le top 5. Du recrutement intelligent en Ligue 1, mais aussi à l’étranger. On pense notamment à l’ailier de l’AZ Alkmaar, Calvin Stengs, pisté par de nombreux clubs et qui a posé ses valises sur la Côte d’Azur.
Si cela peut donner des idées aux dirigeants lillois, rien ne presse pour le moment. En effet, certaines arrivées dépendent aussi de certains départs et Olivier Létang a prévenu qu’il n’allait pas dépenser énormément durant ce mercato. L’attente risque d’être longue, mais de nombreux profils sont étudiés et risquent de bouger dans les prochaines semaines. En attendant, réjouissons-nous d’avoir avec nous, encore, une grosse partie de l’effectif champion de France l’année passée dont José Fonte, qui vient de signer un nouveau bail avec les Dogues.
Dans son édition du jour, @lequipe chiffre à 42.6M€, le montant total des ventes lilloises. Ce qui fait du club nordiste, le plus gros vendeur actuel du championnat.
Et ce n’est pas fini même si le club ne vivra pas de véritable saignée. Il attend la seconde partie du mercato. pic.twitter.com/ewMW9k8I1E
— Breaking Dogues (@BreakingDogues) July 20, 2021
-
Football
Sondage : Quelle place pour Yusuf Yazici dans le système de Paulo Fonseca au LOSC ?
-
Football
Europa Conference League : LOSC – NK Olimpija Ljubljana diffusé en clair
-
Football
LOSC : La liste des joueurs retenus pour la phase de poules d’Europa Conference League
-
Football
« J’ai la place du mort » estime Lucas Chevalier après Stade Rennais FC – LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous