Rejoignez nous !

LOSC

Olivier Létang : « On ne dépense pas l’argent qu’on n’a pas »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors que le LOSC se trouve à la croisée des chemins, entre une situation sportive idéale et des difficultés économiques, Olivier Létang souhaite garder cette ambition sportive tout en revenant à une stabilité financière. 

Dans une interview accordée à la revue de la MEL en juillet 2021, le PDG du LOSC a expliqué sa méthode de gestion pour le LOSC, une méthode qui consistera à rééquilibrer les finances du club : « Dans la gestion du LOSC, je tiens à appliquer deux règles simples et saines : on ne dépense pas l’argent qu’on n’a pas et on ne s’endette qu’à condition de pouvoir rembourser et sans mettre en péril le club. Rêver et avoir de l’ambition, c’est indispensable mais pas au prix de risquer la chute du club »

Ainsi, face à ces contraintes économiques, Olivier Létang n’a s’attend pas à un grand mercato pour les Dogues, seulement des transferts intelligents : « Notre recrutement estival ressemblera à celui d’un club qui doit résoudre l’équation difficile du retour à une bonne gestion et d’une ambition européenne. Dans un environnement concurrentiel avec des clubs plus riches comme Marseille, Monaco, Lyon, Paris, il faut réfléchir en permanence à la façon d’être meilleurs et plus agiles. Nous n’avons pas de Messi, Mbappe, Ronaldo. La force du LOSC est et sera collective. »

Advertisement
3 commentaires

1 commentaire

  1. Fred

    18 juillet 2021 at 17:19

    Au même titre que Marseille, Monaco et Lyon nous avons les talents de demain, comme José Bica, Rocco Ascone ou Angel Gomes.

  2. fanlosc fanlosc

    18 juillet 2021 at 19:49

    c’est bien d’avoir des ambitions mais avec un entraineur capable de prendre une équipe comme la notre ,je n’ai rien contre gourvenec mais il a pas les épaules pour notre équipe, j’espère me trompé sur l’avenir !!!

    • Fred

      18 juillet 2021 at 21:01

      Galtier a fait deux saisons médiocres avec St Etienne en tant qu’adjoint d’Alain Perrin avant de prendre l’équipe en tant que N1. Sa première saison, il la finit à la 17e place. La suivante, 10e. Pourtant l’ASSE est un monument du football français, la différence avec Gourvennec aux Girondins c’est que la direction souhaitait de la stabilité donc il n’a pas été viré à la première difficulté. Ensuite il fait 7e puis 5e. Gourvennec pour sa première saison aux Girondins il fait 6e. Là le groupe au LOSC est de bien meilleure qualité, il a tout un staff extrêmement compétent. Si Létang ne lui savonne pas la planche ça va aller, c’est un technicien intelligent et bon dans le relationnel. S’il intègre des jeunes (Ascone, Bouleghcha, Gomes, Chevalier) il faudra que le public soit patient comme avec Dumont, Cabaye, Debuch’.

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR