LOSC
Retour sur la première défaite de la saison face à La Gantoise
Après le premier match de préparation face à Waasland-Beveren vendredi, les joueurs lillois retrouvaient un club belge ce mercredi, en l’occurrence La Gantoise, pour sa deuxième rencontre.
Au coup d’envoi, Jocelyn Gourvennec avait décidé d’aligner l’équipe-type du moment, toujours en 4-4-2 : Jardim – Pied, Djalo, Botman, Reinildo – Araujo, André, Xeka, Bamba – Ikoné, David. Malheureusement, les Dogues ont été mis en difficulté d’entrée et sur une mauvaise relance de la défense, l’ancien Lillois Gianni Bruno trompe Leo Jardim dès la première minute de jeu. Quelques minutes plus tard, l’avant-centre belge est proche de doubler la mise mais sa reprise passe au-dessus. Après avoir laissé passer l’orage, les joueurs de Jocelyn Gourvennec retrouvent de l’allant et se procurent plusieurs situations, à l’image de face-à-face perdu par Jonathan David ou de plusieurs frappes de Luiz Araujo trop enlevées. Malgré cet avantage au score pour La Gantoise, le LOSC se montre cohérent collectivement avec des joueurs en forme comme Xeka et Sven Botman.
A l’entame de la deuxième mi-temps, l’entraîneur lillois procède à cinq changements, faisant entrer Bouleghcha, Lihadji, Gomes, Weah et Agouzoul à la place de Pied, Araujo, Ikoné, David et Botman. Et c’est le Marocain qui va écoper d’un carton rouge suite à une faute claire sur Gianni Bruno alors que l’attaquant filait aux buts. Par la suite, l’équipe lilloise, rajeunie et réduite à dix, va subir face à une équipe de La Gantoise plus avancée dans sa préparation (cinquième match) et faire le dos rond. Au final, les Dogues s’inclinent 1-0 pour ce second match de préparation. Ils retrouveront un troisième club belge, Courtrai, ce samedi.
Le cahier de notes des Dogues
– Leo Jardim : Très peu inquiété, il ne peut rien sur le but adverse. Dans son jeu au pied, il a été irrégulier.
– Jérémy Pied : Positionné assez haut sur le terrain, il a laissé beaucoup d’espaces dans son dos sur les contre-attaques adverses.
– Tiago Djalo : Le défenseur portugais a fait preuve de fébrilité face aux attaquants belges et au pressing adverse.
– Sven Botman : Le nouveau numéro 4 lillois a été très bon dans la lecture du jeu et a été souvent à la première relance lilloise.
– Reinildo : Si d’un point de vue défensif, il a bien fermé son couloir, il a eu du mal à se montrer précis offensivement.
– Ismail Bouleghcha : Positionné en latéral droit puis gauche, il a été plutôt solide, tout en tentant de se montrer disponible dans son couloir.
– Luiz Araujo : Toujours aussi virevoltant, le brésilien a, cette fois-ci, été inefficace dans le dernier geste.
– Benjamin André : Actif, son positionnement a néanmoins posé problème dans l’efficacité du pressing lillois.
– Xeka : La rampe de lancement lilloise pendant plus d’une heure de jeu avec beaucoup de passes qui ont cassé les lignes adverses.
– Jonathan Bamba : L’ailier gauche du LOSC s’est montré en forme avec quelques belles différences effectuées dans son couloir.
– Isaac Lihadji : Entré à la mi-temps, il n’a pas eu le temps de complètement se mettre en évidence suite à l’infériorité numérique.
– Jonathan Ikoné : Le numéro 10 du LOSC n’a pas rechigné sur les efforts et a réalisé plusieurs décalages intéressants en première mi-temps mais trop peu par rapport à son rôle.
– Jonathan David : Pour son match de retour, le canadien a également influé sur le pressing haut lillois. Mais il manque de lucidité sur son face-à-face avec le gardien adverse.
– Angel Gomes : Dans un rôle en soutien de l’attaquant puis à gauche, le joueur de 21 ans a gratifié les supporters lillois de quelques jolis gestes.
– Timothy Weah : Egalement entré à la mi-temps, il a essayé de se démener, seul à la pointe de l’attaque lilloise.
LOSC 0 – 1 La Gantoise
Match amical – Mercredi 14 juillet, 17h – Domaine de
Luchin
Composition lilloise : Jardim
– Pied (Bouleghcha, 45’), Djalo (Innocenti, 77’), Botman (Agouzoul,
45’), Reinildo (Nlandu, 77’) – Xeka (Niasse, 69’), André (Ascone,
77’) – Araujo (Lihadji, 45’), Ikoné (Gomes, 45’), David (Weah,
45’), Bamba (Wackers, 59’)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 2 semaines
« Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille
-
FootballIl y a 1 semaine
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.