Publié le 25 juin 2021 à 00:00

By - Categories: Football, LOSC-

Choisi par les actionnaires King Street et Fortress pour devenir le nouveau patron des Girondins, Gérard Lopez devra passer le périlleux contrôle de la DNCG si il veut officialiser définitivement sa nomination.

A peine devenu patron des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez est déjà rattrapé par ses vieux démons. En effet, le nouvel homme fort du club aquitain doit réunir tous les documents nécessaires au rachat du club et les envoyer au gendarme du football français, la DNCG, d’ici ce lundi 28 juin. Le journal L’Équipe annonce dans son édition du jour que Lopez devra trouver 50 millions d’euros de fonds propres pour passer le contrôle de la DNCG. A l’heure actuelle, il n’en a réuni que 40 millions d’euros.

La situation du club bordelais est scrutée par nombre de piliers du foot français. Toujours selon L’Équipe, les dirigeants du football français voient d’un mauvais œil l’arrivée de Gérard Lopez à la tête des Girondins. Un membre du Conseil d’administration de la LFP se dit « dégoûté (…) On crée des dettes et on achète des clubs ». L’Hispano-Luxembourgeois doit donc trouver les fonds et les garanties nécessaires avant ce lundi. Le dossier Bordelais sera étudié le 9 juillet par la DNCG.

Derniers articles