Rejoignez nous !

LOSC

Benjamin Pavard : « Un de mes objectifs était de devenir capitaine du LOSC »

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Dans une interview accordée à Oh My Goal, Benjamin Pavard s’est confié sur sa relation avec le LOSC, les ambitions qu’il avait avant de rejoindre Stuttgart ainsi que sur les événements avec Frédéric Antonetti.

Enfant du LOSC, Benjamin Pavard est arrivé au club à l’âge de neuf ans. Lancé par René Girard en janvier 2015, il quitte le Nord un an et demi plus tard pour rejoindre le VfB Stuttgart en deuxième division allemande. Malgré la courte expérience professionnelle, Benjamin Pavard garde le même attachement à son club formateur : « Lille restera mon club de cœur même si ça s’est mal fini. Je n’en garde que les bons souvenirs. Je suis resté plus de dix ans là-bas, j’ai commencé avec les professionnels à 18 ans et je ne remercierais jamais assez René Girard pour ça. J’aurais aimé que ça se termine mieux, parce que l’un de mes objectifs était de devenir capitaine au LOSC. Pourquoi pas en fin de carrière, on ne sait pas, je ne peux pas le promettre. C’est un club que je suis toujours et qui restera dans mon cœur. »

En 2016, Pavard décide de quitter Lille à cause des relations tendues qu’il entretient avec Frédéric Antonetti. Le coach ne lui faisait pas confiance, lui attribuait peu de temps de jeu et à des postes qui n’étaient pas le sien. Depuis, Pavard lui a donné tort, il est devenu international, a rejoint le Bayern Munich et est devenu Champion du Monde en 2018. Aujourd’hui, il ne garde pas de rancœur à l’égard du Corse et l’a même remercié : « Je ne faisais pas parti de ses choix. Il a eu des propos durs, mais cela m’a fait grandir. Je ne lui en veux pas, je pense que vais même le remercier. Je n’aurais peut-être pas eu la même carrière si j’étais resté au LOSC. Même si j’ai un petit goût amer et que j’aurais aimé que ça se passe mieux au LOSC, je ne lui en veux pas du tout. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. FROMENT

    29 mai 2021 at 12:19

    C’est juste lamentable de la part d’Antonetti,qui n’a pas laissé un souvenir inoubliable au LOSC.

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 1 semaine

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR