LOSC
Vahid Halilhodžić analyse la course au titre du LOSC
En seulement quatre saisons de 1998 à 2002, Vahid Halilhodžić a fait renaître le LOSC. Aujourd’hui sélectionneur du Maroc, le Bosnien donne son avis sur le LOSC de cette saison et sur ses chances d’obtenir le titre au début des années 2000.
Alors que le LOSC était bloqué en D2, Bernard Lecomte fait appel à Vahid Halilhodžić pour remonter le club en D1. Deux saisons lui suffisent pour remporter le championnat en 2000. Promu en première division la saison suivante, il réussit l’exploit de se classer 3ème et d’accéder à la Ligue des Champions. Les années sont passées, mais il observe encore le LOSC et s’est confié sur cette saison dans La Voix Des Sports après le match contre Saint-Etienne : « Le titre pour Lille ? Oui, ce serait mérité. Alors moi j’ai entraîné Lille et Paris donc c’est difficile de dire ça, mais après tant de domination de Paris, ce serait un beau cadeau pour le football français que d’autres équipes gagnent. Et Lille a fait un énorme championnat, magnifique. »
Lors de cette fameuse saison 2000-2001, le LOSC a été durant une période en tête du championnat. Le groupe était fraîchement promu et encore inexpérimenté, et les Dogues n’ont pas réussi à s’accrocher pour être sacrés. Vingt ans plus tard, Vahid Halilhodžić revient sur ces erreurs que le LOSC 2020-2021 ne doit pas commettre pour être champion : « On a failli être champion deux fois avec une équipe beaucoup plus modeste. On jouait dans une autre catégorie (rires). Je n’ai jamais connu un autre groupe comme ça avec autant de modestie et de capacité de travail. Je me souviens quand on était premier en mars-avril. Les gens ont commencé à évoquer le titre, ça nous a crispés et on a raté deux-trois matchs… On aurait pu être champions, ça s’est joué sur peu de choses. On n’a pas eu l’expérience nécessaire pour pousser un peu plus. C’est ce que le LOSC doit être capable de faire aujourd’hui. Et pour ça, il faut être fort collectivement. »
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : Le match du LOSC de l’année est connu
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.