Publié le 16 mai 2021 à 15:59

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Malgré sa défaite face au Stade Malherbe de Caen ce samedi, le Clermont Foot évoluera la saison prochaine dans l’élite du football français pour la première fois de son histoire. Le promu retrouvera le LOSC, une équipe rencontrée qu’une seule fois dans le football.
C’est désormais officiel, le Clermont Foot 63 a validé ce samedi sa montée en Ligue 1, à l’occasion de la 38ème journée de Ligue 2. Une belle récompense pour Pascal Gastien et ses hommes avec le 11ème budget du championnat.
Bravo à Clermont foot pour sa montée en ligue 1 avec ce magnifique stade 😭😭 pic.twitter.com/yhb4x15BIN
— NeoXide Coco (@NeoXide22) May 12, 2021
Comme le souligne le tweet, les Dogues auraient pu évoluer au stade Gabriel-Montpied et sa tribune atypique mais celui-ci n’est pas jugé aux normes pour la Ligue 1. Une rénovation est prévue, cependant l’arène ne devrait pas être disponible pour la saison prochaine. Le CF63 devrait donc être délocalisé pour leurs débuts dans l’élite.
La ville de Clermont va retrouver le LOSC donc, mais uniquement pour la deuxième fois de son histoire. Le promu, pauvre de palmarès, n’a en effet jamais affronté le club nordiste sous son nom actuel mais un club de Clermont s’est déjà frotté une fois aux Dogues, lors d’une demi-finale de Coupe de France en 1946. 30 ans après la création de l’actuel club, « cette montée en Ligue 1 est un vrai Graal » selon Yves Quinty un ancien président du Clermont Foot 63.
https://twitter.com/statilosc/status/1393673059303837700?s=21&fbclid=IwAR0yhSFQ26Y9t9C5phvc2Vh-hQ18VosxQLPqwhXaPXIx7KS9xQ82j6FYfsw






