LOSC
Leonardo Jardim : « Le LOSC ressemble plus au Montpellier de 2012 »
Dans une interview accordée à L’Equipe, Leonardo Jardim, ancien entraîneur de Monaco, a évoqué la fin de saison du LOSC et a comparé le parcours lillois avec celui de son ancienne équipe lors de la saison 2016-2017.
Il est vrai que le parcours de l’actuel leader de Ligue 1 pourrait ressembler à l’exploit de Montpellier en 2012 ou à celui de Monaco en 2017. Selon lui, la saison du LOSC se rapproche plus de l’exploit du club héraultais en 2012 : « Lille, c’est plus Monaco 2017 ou plus Montpellier 2012 ? Je ne me rappelle pas très bien de Montpellier, même si j’avais joué contre lui en Ligue des champions avec l’Olympiakos. Mais c’est plus Montpellier. L’année de Monaco, il y avait un gros Paris-Saint-Germain contre nous ! On avait obtenu 95 points et eux 87 ! C’était un duel, bien plus disputé. Si Paris avait été au même niveau que les saisons précédentes, il aurait déjà Championnat gagné. Mais dans la manière de jouer du LOSC, très solide, à l’aise en contre… Nous avons marqué plus de 100 buts, presque un record d’Europe, nous avions une équipe très offensive, spectaculaire, alors on ne peut pas vraiment comparer. »
Le club monégasque avait survolé la Ligue 1, tout en réalisant un parcours exceptionnel en Ligue des Champions. Le LOSC 2021 et Monaco 2017 sont donc incomparables, selon Leonardo Jardim, mais rien n’enlève l’affection de l’ex entraîneur monégasque envers Galtier et le LOSC: « Mais être champion, c’est toujours être champion, une grande performance ! Si Lille gagne, je serai content car j’ai des amis là-bas, Galtier et mon ancien entraîneur des gardiens (Carlos Pires). »
- FootballIl y a 2 semaines
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 6 jours
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 1 semaine
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.