Football
Benjamin André : « Être un leader, ça veut tout et rien dire »
Qualifié de cadre depuis son arrivée au LOSC, Benjamin André s’est exprimé sur son rôle de leader en conférence de presse. Suivi par Christophe Galtier, les deux hommes se sont arrêtés sur l’expérience que certains joueurs pouvaient apporter.
Arrivé en 2019 pour compenser le départ de Thiago Mendes, Benjamin André s’est rapidement acclimaté au LOSC. Vainqueur de la Coupe de France avec Rennes, le trentenaire apporte toute sa fougue et son expérience aux jeunes Dogues. En conférence de presse, Benjamin André a tenu à démystifier la dénomination de leader qu’on lui attribue : « J’ai une vision un peu différente. Être leader ça veut tout et rien dire, un leader peut être discret comme Sven par exemple, il dégage une force importante et nous rassure à l’arrière. Chaque joueur a un rôle important. Après me concernant moi, José et Burak, nous utilisons notre expérience pour remobiliser les plus jeunes. » Un rôle bien cerné par Christophe Galtier qui a su parfaitement l’intégrer depuis son arrivée : « André fait partie des cadres, il est l’exemple de détermination, d’investissement et de générosité. Il y a différents leaders sur le terrain. Benjamin fait partie des leaders qui montrent l’exemple, il a une débauche d’énergie incroyable, dans le dépassement de fonctionnement pour pousser ses coéquipiers. »
En parlant de cadres, la discussion s’est rapidement tourné vers le héros du week-end dernier, Burak Yilmaz. Remplaçant de Loïc Rémy, le Turc apporte une rage incroyable et sa passion pour la compétition. Un signe et un exemple de motivation pour son entraîneur : « Burak a du charisme et une personnalité. Il montre qu’il est très heureux dans les victoires et il a une grande colère dans les contre-performances personnelles et collectives. Transmettre une telle énergie peut motiver un groupe, dans la victoire comme dans la défaite. » Son âge et son tempérament se reflètent dans le vestiaire et par conséquent dans les résultats du LOSC : « Burak, il se transforme sur le terrain. Il a un caractère fort, devant le but, il se bat sur tous les ballons et il inspire les autres. » ajoute Benjamin André.
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 7 jours
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
-
FootballIl y a 2 semaines
Des supporters lillois agressés et hospitalisés à Bologne, l’hôtel des joueurs escaladés, le LOSC sort du silence
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.