LOSC
Le LOSC renverse l’OL au bout d’un match exceptionnel
Mené 2 à 0 par l’OL, le LOSC a magistralement retourné la situation et s’impose 3-2 au Parc OL. Lille reste invaincu au Parc OL, et reprend surtout la tête de la Ligue 1.
C’est un choc au sommet qui s’est déroulé au Parc OL ce soir. Le LOSC peut tout gagner ou tout perdre. Les deux coachs font des changements dans leur onze de départ pour surprendre l’adversaire. Le premier quart d’heure sert de repère pour Lyon comme pour Lille. Les deux équipes se jaugent et évitent de prendre le risque qui pourrait leur coûter l’ouverture du score. Les Dogues sont pourtant les premiers à craquer. Fébriles sur une séquence défensive, Caqueret délivre une passe pour Slimani qui conclut en force. Les Lillois doivent réagir s’ils ne veulent pas oublier leur première place et le podium. Pourtant, les hommes de Christophe Galtier se font punir eux-mêmes. Sur un coup-franc anodin, Maignan et Botman s’entrechoquent et le ballon rebondit sur José Fonte et se dirige au fond des filets. Cruel coup du sort à la mi-temps. Remonter cet écart semble difficile pour le LOSC mené de deux buts avant la pause. L’espoir renaît pourtant dans le temps additionnel. Sur un coup franc, Burak Yilmaz prend ses responsabilités et envoie un missile dans la lucarne de Lopes. Un but plein de rage et qui change la donne à l’aube du deuxième acte.
Au début de la seconde période, les Dogues relancent dangereusement en défense et manquent de se faire punir. Des actions chaudes et un manque de sérénité qui s’effacent rapidement, laissent place à des Lillois plus provocateurs avec plus de rythme, et poussent les Lyonnais à faire faute. Le Kral profite d’une mauvaise passe de Paqueta pour prendre de vitesse la défense lyonnaise et déposer un ballon dans les pieds de David qui pousse le ballon dans le but vide. Le match s’emballe, les actions s’enchaînent d’un côté comme de l’autre, tout le monde veut quitter le terrain avec les trois points en poche. La fin du match est sous haute tension. Cinq minutes avant la fin, Yusuf Yazici dévie un ballon de la tête et lance en profondeur Burak Yilmaz. Le Turc se présente devant Lopes et le trompe d’un somptueux piqué du pied-droit. Lille remonte un écart de trois buts et célèbre une victoire exceptionnelle dans la course au titre. Quatrième pendant plus d’une heure, les Dogues ont réalisé l’irréalisable en reprenant la première place du championnat. Phénoménal.
OL 2 – 3 LOSC
34ème journée de Ligue 1 – Dimanche 25 avril, 21h00 – Parc OL
Arbitre : F.Letexier
Buts : Slimani (20’) et José Fonte (csc, 35’) pour l’OL, Yilmaz (45+1’, 85′) et David (60′) pour le LOSC
Avertissements : André (43’), Yilmaz (86′) et Yazici (90+2′) pour le LOSC
Lyon : Lopes – Bard, De Sciglio, Marcelo, Dubois (Benlamri, 79′) – Caqueret (Aouar, 79′), Mendes, Paqueta (Guimaraes, 64′) – Depay, Slimani (Cornet, 73′), Toko Ekambi (Kadewere, 73′).
Entraîneur : Rudi Garcia
LOSC : Maignan – Bradaric (Reinildo, 46′), Botman, Fonte, Celik – Sanches (Xeka, 73′), Soumaré, André (Bamba, 61′), Ikoné (Araujo, 73′) – Yilmaz, David (Yazici, 80′).
Entraîneur : Christophe Galtier
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous