Rejoignez nous !

LOSC

OL – LOSC : les notes des Dogues

Publié

le

Crédit photo : Imago

Au terme d’un match complètement fou, les joueurs lillois se sont imposés en fin de match et conservent leur place de leader. Voici les notes des Dogues de cette rencontre renversante.

Mike Maignan (4) : S’il ne peut rien faire sur le premier but lyonnais et qu’il sort une sublime parade sur une frappe lointaine de Thiago Mendes, il se trompe totalement sur sa sortie aérienne, se gêne avec Botman et entraîne le but contre son camp de José Fonte.

Zeki Celik (6) : Il a plutôt bien contenu Memphis Depay au fil de la rencontre et surtout, il s’est montré offensivement en provoquant avec ballon et se projetant. Un match plutôt complet, même s’il s’est parfois oublié dans son replacement défensif.

José Fonte (5) : Le capitaine lillois est malheureusement impliqué sur les deux buts lyonnais. Il manque de concentration et laisse Slimani ajuster sa frappe sur l’ouverture du score. Sur le second but, le ballon frappe malheureusement sa poitrine et termine dans ses propres buts.

Sven Botman (4,5) : Bousculé par un Slimani et un Toko Ekambi très actifs, le néerlandais a paru fébrile à certains moments, comme lors de son incompréhension avec Maignan qui amène le second but lyonnais. Il est tout de même l’auteur de l’avant-dernière passe sur le deuxième but de Burak Yilmaz.

Domagoj Bradaric (3) : Titulaire du fait de l’incertitude autour de la condition physique de Reinildo, le croate a failli. Très souvent débordé, il se fait avoir par Caqueret sur l’ouverture du score. Une prestation qui a amené Christophe Galtier à sortir l’international à la mi-temps.

Reinildo (8) : Entré à la mi-temps, il a tout de suite donné le ton avec des interventions et beaucoup d’engagement. Sa petite erreur technique qui amène une situation chaude devant les buts de Mike Maignan est, heureusement pour lui, sans conséquence. Il a parfaitement bloqué son couloir par la suite.

Jonathan Ikoné (5,5) : Aligné dans le couloir droit défensivement, le numéro 10 lillois a été très appliqué pour aider Celik et il a récupéré un grand nombre de ballons pour un joueur offensif (plus que Benjamin André d’ailleurs). Offensivement, davantage dans l’axe, il a manqué de lucidité dans le dernier geste après avoir fait la différence.

Benjamin André (5,5) : Utilisé à la relance pour laisser l’entrejeu à Ikoné et Soumaré, il a peu influé sur le jeu lillois avec mais aussi sans ballon où il a récupéré moins de ballons qu’à l’accoutumée. Mais son rôle a été important pour empêcher les transitions lyonnaises.

Boubakary Soumaré (7) : Après un début de match où il a eu du mal à rentrer dans sa rencontre (comme souvent), il est monté en puissance au fil des minutes pour devenir de plus en plus influent pour le LOSC. Il est d’ailleurs le seul de la ligne des 4 milieux à avoir disputé l’intégralité du match.

Renato Sanches (6) : Après avoir joué dans le couloir droit face à Paris et Metz, le portugais était à gauche ce dimanche soir. Il ne s’est pas caché mais a manqué de réussite dans ses différentes provocations. Il a été intéressant dans son jeu de passes pour déstabiliser le bloc lyonnais.

Jonathan David (7) : Toujours aussi actif devant (deuxième joueur à avoir le plus couru en première mi-temps), il est lui aussi monté en puissance au cours de la rencontre et est récompensé par le but de l’égalisation. Il a fini difficilement la rencontre d’un point de vue physique.

Burak Yilmaz (9) : Que dire pour décrire sa rencontre ? Il a sonné la révolte à lui seul d’un sublime coup-franc, il sert Jonathan David seul face au but et délivre le LOSC d’un sublime piqué en fin de match. Une prestation de haute volée dans le jeu, que ce soit par ses courses, ses appels et son activité incessante.

 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR