LOSC
Kaïlé Auvray évoque les changements au centre de formation à cause du COVID-19

Alors que la FFF a décidé de stopper définitivement la saison 2020-2021 pour les équipes amateurs et les équipes jeunes, Kaïlé Auvray, attaquant en U17, raconte cette saison si particulière pour le centre de formation du LOSC.
Dans une interview pour le club, Kaïlé Auvray a été interrogé sur l’arrêt des compétitions cette saison : « Au début, c’était très difficile à accepter. Maintenant, nous avons la chance d’avoir des matchs amicaux réguliers (les équipes U17, U19 et N3 du LOSC sont autorisées par les instances à disputer des rencontres amicales, uniquement entre centres de formation professionnels, dans le respect de règles sanitaires très strictes). C’est donc déjà mieux qu’à une période où nous ne jouions pas du tout, comme en décembre. Je préfère voir le verre à moitié plein. On aborde ces rendez-vous comme des matchs officiels, on ne baisse pas le pied. Dans notre tête, nous sommes très exigeants et faisons comme s’il y avait trois points en jeu. »
Face à ces mesures particulières, des aménagements ont également eu lieu au niveau des entraînements. Un rythme différent ? L’attaquant international américain U17 ne trouve pas : « Peut-être un peu, mais la charge de travail reste la même. On bosse beaucoup, mais de façon plus libérée. Durant la période où il n’y avait pas de matchs amicaux, on pouvait parfois travailler des points spécifiques sans se soucier du match à venir. Pour moi, ça ne change rien, j’entre toujours sur le terrain avec la même envie de progresser. »
???? Peu de gens le savent, mais le Domaine de Luchin, camp de base du LOSC est aussi… un lycée, associé à un internat où une quarantaine de baby Dogues résident durant l’année scolaire.
À quoi ressemble leur quotidien entre ballon rond et études ? ⤵️⤵️⤵️
— LOSC (@losclive) March 25, 2021
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.