Rejoignez nous !

LOSC

Fonte ne souhaite pas parler du titre avant les cinq dernières journées

Publié

le

Crédit photo : Imago

Premier à dix journées de la fin du championnat, le LOSC est plus que jamais en position pour gagner le quatrième titre de champion de France de son histoire. Mais les joueurs lillois ne veulent pas aller trop vite en besogne.

Interrogé par Maisfutebol sur l’optique de ce titre de champion en fin de saison, José Fonte s’aligne sur l’avis de son président, qui attend les cinq dernières journées avant d’évoquer l’objectif final : « Notre président dit que l’on parlera d’objectif cinq journées avant la fin du championnat. Il faut être réaliste car le PSG reste le favori, que ce soit par l’argent qu’il dépense et les joueurs qu’il a. Il reste dix matches à jouer, Lyon est aussi dans la lutte et ils n’ont que le championnat et la Coupe de France. Ils ont aussi une bonne équipe et ils font une belle saison. Même Monaco n’est pas en dehors de cette lutte, ils connaissent une saison spectaculaire. Est-ce que Lille est un favori pour le titre ? Non, on regarde match après match. Nous croyons en nous, en notre qualité, nous avons confiance en ce que nous pouvons faire. Si nous nous sommes encore à la lutte à cinq journées de la fin, alors nous changerons de discours. Pour l’instant, nous pensons au match d’après. »

Avec trois titres dans sa carrière, notamment à l’Euro 2016, l’international portugais n’a toutefois jamais remporté de titre de champion national. Mais cette potentielle première n’affecte pas le joueur de 37 ans, qui continue de vouloir gagner chaque match avant de penser au titre : « Il reste dix matchs à jouer. Nous sommes dans une bonne position et si nous étions champions cette année, ce serait une énorme réussite. Gagner le titre face au PSG ou encore Lyon, ce serait un exploit incroyable. Je travaille dur tous les jours et j’essaie d’avoir une influence positive sur mes coéquipiers pour que tout le monde ait cette envie de travailler et gagner. Au final, l’important est qu’on ait fait tout notre possible, que l’on soit champions ou pas. On verra dans deux mois. L’important est de contrôler ce que nous pouvons contrôler : le travail, l’exigence, avoir la bonne attitude et la bonne mentalité. À la fin, nous ferons les calculs. »

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR