Rejoignez nous !

LOSC

La réaction de Christophe Galtier après LOSC – AFC Ajax

Publié

le

Crédit photo : Imago

Déçu de la défaite contre l’Ajax Amsterdam, Christophe Galtier a évoqué la performance de son équipe au micro de RMC Sport. Selon lui, les joueurs ont été en dessous de ses attentes que ce soit au niveau technique ou psychologique.

« Notre première mi-temps a été très faible par rapport à ce que nous avions prévu, ce que nous avions mis en place. On n’a pas retrouvé ce que l’on souhaitait voir, notamment dans notre premier rideau défensif. On connaît la qualité de l’Ajax à travers son jeu de possession, beaucoup de qualités techniques dans leur sortie de balle. On a manqué de rythme et quand on récupérait le ballon, on le rendait de suite. Peut-être de la nervosité, de l’appréhension. Je ne sais pas, on aura des explications demain (ce vendredi) avec les joueurs. »

« En deuxième période, c’était mieux. On a un peu plus joué, on est sorti un peu plus sur les côtés, ce qui était prévu en première période. On a eu un peu plus de maîtrise. Ce n’était pas top mais c’était mieux. On a le bonheur de marquer sur une erreur individuelle de l’Ajax. Et puis après, patatrac. Je trouve que le penalty est très sévère mais, à partir du moment où il est sifflé, on doit rester concentré, on doit rester dans le match. Et là, on est complètement sorti du match. C’est une déception, c’est quelque chose qu’on doit vite corriger. Les joueurs cadres doivent rester calme. En quelques minutes, on se fait sanctionner même si je sais qu’on n’a pas été à notre niveau et que l’Ajax a joué un très bon football. On avait le bonheur de mener 1-0, on prend un penalty qui est dur à encaisser mais on doit rester dans le match et ne pas prendre ce second but. On s’est complètement désorganisé. Même à 1-2, on était complètement ouvert alors que la qualification se joue sur deux matchs. C’est une leçon que tout le monde doit retenir. On va se projeter sur le match de dimanche contre Lorient puis sur l’Ajax. Sur le match retour, il faudra être différent, à la fois sur les attitudes mais surtout dans la qualité de jeu. »

« Il faut avoir beaucoup plus de maîtrise émotionnelle »

« J’ai dit à mes joueurs qu’il fallait avoir beaucoup plus de maîtrise émotionnelle, ne pas se laisser emporter sur des faits de jeu. Il y a eu trop de nervosité de notre part, on doit avoir beaucoup plus de maîtrise. On doit se projeter très rapidement sur le match de Lorient qui arrive très rapidement. On devra avoir un autre visage si on veut espérer l’emporter. Je leur ai aussi dit que certains joueurs n’ont pas été au rendez-vous pour différentes raisons. Ils se sont peut-être mis un peu trop de pression, je ne sais pas. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR