Rejoignez nous !

LOSC

Point prêtés : Un Panathinaikos et Cheikh Niasse vainqueurs dans le derby

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme à l’issue de chaque week-end, il est l’heure de revenir sur les prestations hebdomadaires des joueurs lillois prêtés cette saison aux quatre coins de l’Europe. 

Une victoire dans le derby pour Niasse

Après un match de Coupe de Grèce reporté en semaine, le Panathinaikos recevait l’Olympiakos dans un derby qui s’annonçait tendu. Grâce à un but et une passe décisive de l’ancien lillois Younousse Sankharé, le Panathinaikos s’est imposé 2-1, une première depuis 2017 face à son rival historique. Lors de cette rencontre, Cheikh Niasse est entré pour les vingt dernières minutes et a été particulièrement malchanceux sur le but de l’Olympiakos puisque son dégagement est venu frapper le poteau avant de revenir sur l’attaquant adverse. Au classement, le Panathinaikos est cinquième à deux points de la deuxième place. Avec la réserve de Valence, Iddy Ouattara n’était pas sur la feuille de match lors de la défaite de son équipe face à Ibiza (3-0).

Simbakoli buteur, Pau rattrapé en fin de match

Pour sa première titularisation avec le Stade Lavallois, Usman Simbakoli a inscrit son premier but en Coupe de France. Face à Saint-Philibert, le jeune attaquant de 19 ans a inscrit le deuxième but du club de National 1 lors de la qualification de son équipe pour le tour suivant. Aujourd’hui, Laval affrontera Les Herbiers en 1/64 de finale de Coupe de France. En Ligue 2, Troyes a conservé sa place de leader en s’imposant face à Rodez (2-1) et malgré l’absence de Rominigue Kouamé, toujours blessé. Opposé au Paris FC, le Pau FC s’est fait rattraper au score en fin de match et a dû concéder le nul face à leur homologues parisiens (1-1). Scotty Sadzoute a disputé l’intégralité de la rencontre. Enfin, Abou Ouattara a connu ses premières minutes en Ligue 2 avec l’Amiens SC en entrant pour les dix dernières minutes de la rencontre face à Grenoble (0-0).

Boavista loupe sa fin de match, Mouscron son match

En déplacement à Porto, Boavista avait fort à faire face au deuxième du championnat portugais. Après avoir mené 2-0, les coéquipiers de Show, entré à l’heure de jeu, ont encaissé deux buts en deuxième mi-temps, dont un penalty dans les dix dernières minutes. Pire, ils auraient pu s’incliner après qu’un nouveau penalty ait été sifflé mais manqué par le joueur adverse. Au final, l’équipe de Leo Jardim et Angel Gomes, titulaires, a concédé le match nul, ce qui permet à l’équipe portugaise de ne plus être lanterne rouge mais désormais 17ème et avant-dernier avec 15 points en 19 journées. En Belgique, les mauvais résultats s’enchaînent avec une troisième défaite consécutive en championnat, cette fois-ci face à La Gantoise (4-0). Avec Hervé Koffi, Saad Agouzoul et Jean Onana titulaires, les mouscronnois gardent tout de même trois points d’avance sur le premier relégable. Capita, Yves Dabila, enfin de retour de blessure, et Darly Nlandu n’ont pas été retenu dans le groupe par Jorge Simao. Du côté de Courtrai, Adam Jakubech a assisté du banc à la défaite des siens face à Louvain (3-1). En Italie, Adama Soumaoro a disputé l’intégralité de la rencontre lors du match nul de son équipe de Bologne face à Benevento (1-1).

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR