Rejoignez nous !

LOSC

Galtier content de la tenue de la Coupe de France malgré sa nouvelle formule

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après de nombreuses discussions quant à son nouveau format, la Coupe de France se disputera bien, avec la présence de clubs amateurs, au plus grand plaisir de Christophe Galtier. 

Questionné sur sa perception du nouveau format, le coach français considère qu’il faut respecter cette compétition, malgré un charme pour les clubs amateurs qui disparaît : « Même s’il y a le premier tour et le deuxième tour et qu’il y a souvent des surprises, depuis quelques saisons, on retrouve les mêmes, les clubs de Ligue 1 en quarts jusqu’en finale. Il y a ce charme des terrains gras, des tribunes, des merguez-frites. Mais cette année, vous ne pouvez pas l’avoir et même si la Coupe de France était resté dans son format classique avec les équipes amateures qui peuvent affronter les professionnels en 32èmes de finale, ça aurait été dans des stades vides. Donc ce magnifique charme, avec ce contexte sanitaire, on ne l’aurait pas vécu. Il y a un autre format qui, avec la crise sanitaire, doit être respecté. Il faut l’assimiler et respecter la compétition. J’ai vu qu’il y avait des équipes amateures qui n’ont pas pu jouer, pour des raisons sanitaires ou financières, mais il y a celles qui restent et qu’on risque de retrouver en 16èmes de finale. »

Dans ce nouveau format, les prolongations ont été supprimées et la rencontre se départagera aux tirs aux buts en cas de match nul après 90 minutes. Une nouvelle règle qui satisfait Christophe Galtier : « Je crois que c’est bien pour tout le monde qu’il n’y ait pas de prolongations. Encore plus quand il n’y a pas de public. Et ça donne encore plus de chances aux clubs amateurs car c’est plus facile de tenir sur 90 minutes que sur 120. Le calendrier est chargé, il n’y a pas de prolongations donc c’est mieux comme ça. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR