LOSC
Christophe Galtier et Jonathan Bamba évoquent Domagoj Bradaric et Reinildo

Si Christophe Galtier va pouvoir titulariser Zeki Celik au poste de latéral droit, la question se pose à gauche malgré les deux dernières titularisations de Domagoj Bradaric. Christophe Galtier et Jonathan Bamba ont expliqué les différents rôles en conférence.
Bradaric ou Reinildo contre le Stade Rennais ? Christophe Galtier s’est expliqué sur le rôle des deux joueurs et a apporté des indices pour dimanche soir… ou pas : « Les deux latéraux ont des qualités différentes. Brada a une capacité à créer beaucoup plus de jeu, ce qui permet à Jo (Bamba) d’avoir une certaine liberté mais qui lui demande aussi une extrême vigilance et exigence sur un plan défensif. Quand il est avec Reinildo, il a beaucoup plus de libertés sur un plan offensif car Reinildo est un latéral moins offensif, qui est programmé à plus défendre que Bradaric. Contre Rennes ? Ils feront une mi-temps chacun (rires). On fermera d’entrée pour ouvrir après (rires). »
Des propos confirmés par Jonathan Bamba en conférence de presse également : « C’est vrai que Reinildo et Bradaric ont deux profils différents. Il faut s’adapter, le coach met des choses en place pour avoir les automatismes sur le terrain. On sait que Reinildo est un peu plus défensif et Bradaric un peu plus offensif. Maintenant, on se donne les consignes et je pense que la recette c’est la communication, le fait de communiquer nous aide beaucoup défensivement et offensivement. »
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
D1 – J8 : La présentation d’Amandine Henry ne suffit pas pour retenir la section féminine du LOSC dans sa chute
-
Football
Le sélectionneur du Kosovo s’en prend au LOSC et à Edon Zhegrova
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous