Rejoignez nous !

LOSC

Dijon FCO – LOSC : les notes des Dogues

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans un contexte compliqué à la tête du club, Christophe Galtier et son équipe se déplaçaient à Dijon pour conserver la tête du championnat. Et les joueurs, dont voici les notes, ont fait le boulot. 

Mike Maignan (5) : L’international français n’a eu aucun travail à faire lors de cette rencontre. Il est vigilant sur une transmission moyenne de Fonte en direction de son but.

Zeki Çelik (6) : Pour sa deuxième titularisation consécutive, le latéral droit a été très actif et est récompensé par une belle passe décisive sur Yazici pour l’ouverture du score. Par la suite, il a fait le boulot défensivement même s’il a fini le match avec des difficultés physiques.

José Fonte (5) : Le capitaine lillois a été solide mais il a quelques approximations techniques qui peuvent mettre en difficulté la défense.

Sven Botman (6) : Le néerlandais a été intraitable sur les quelques incursions dijonnaises et a réalisé son match.

Reinildo (6) : Enchaînant au poste de latéral gauche, le mozambicain a réalisé un match solide et s’est même proposé à plusieurs reprises offensivement avec de nombreuses courses intéressantes.

Jonathan Ikoné (6) : L’ailier droit a été en jambes avec des décalages des déplacement entre les lignes et de la qualité dans la dernière ou l’avant-dernière passe.

Benjamin André (7) : Toujours aussi indiscutable au milieu, le vice-capitaine a été un moteur pour l’équipe que ce soit dans le pressing, pour couper les lignes des passes ou empêcher les transitions dijonnaises.

Xeka (6) : Comme son compère du milieu de terrain, il a été intéressant dans son jeu sans ballon mais aussi avec ballon. Ce fut néanmoins plus brouillon à partir de la deuxième mi-temps.

Jonathan Bamba (6) : Toujours aussi actif dans son couloir, il a souvent coupé les passes intérieures et mené les transitions lilloises par ses interceptions. Il aurait néanmoins pu être plus tranchant offensivement.

Yusuf Yazici (8) : Le milieu offensif turc continue d’être décisif et performant. Dès les premières minutes, il s’est distingué, s’est montré disponible en se procurant et en créant des occasions. Il ouvre le score d’un joli plat du pied et a régalé par sa qualité technique.

Jonathan David (5) : L’avant-centre canadien a été peu trouvé ce soir mais il s’est procuré de belles situations, notamment deux où il doit largement mieux faire.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR