Rejoignez nous !

LOSC

Galtier et Weah félicitent le comportement des joueurs lors de PSG-Basaksehir

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse cet après-midi, Christophe Galtier et Timothy Weah ont salué l’attitude des joueurs du PSG et de Basaksehir qui ont quitté le terrain hier soir en Ligue des Champions après une suspicion de propos racistes prononcés par le 4ème arbitre.

Des mots et des images que l’on ne souhaite plus voir sur des terrains de football. Hier soir pour la dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions, le match a été suspendu à cause de suspicion de propos racistes venant du quatrième arbitre. Les joueurs des deux équipes ont décidé de quitter le terrain après l’exclusion de l’entraineur adjoint du club stambouliote Pierre Webo qui a protesté avoir entendu en direct les mots de l’arbitre.

Interrogé sur le sujet, Christophe Galtier a condamné les mots de l’arbitre et a loué la réaction des joueurs « Les joueurs hier ont eu la bonne attitude. Le quatrième arbitre a fauté, ça se voit, il a le visage qui se décompose. C’est une grosse faute mais je ne peux pas dire que c’est impardonnable, on a pardonné à des gens des atrocités. Il a fauté, il sera sanctionné et le match ne devait pas reprendre. Je trouve que l’attitude des joueurs a été exemplaire. »

L’ancien parisien Timothy Weah a applaudi le geste des joueurs turcs et celui de ses anciens coéquipiers. L’international en a profité pour promouvoir un message pour lutter contre le racisme dans le football : « Je ne regardais pas PSG-Istanbul hier, j’étais sur les réseaux sociaux et j’ai vu les commentaires. Il faut que le racisme cesse. Nous sommes en 2020, le racisme n’a rien à faire en 2020. Je suis fier que mes anciens partenaires du PSG soient sortis. Il faut que les choses changent. Ce qui s’est passé hier est inacceptable et il faut que l’UEFA réagisse. En tant que footballeur professionnel, je n’ai jamais été confronté au racisme mais plus jeune oui. J’ai des amis qui ont déjà été confrontés au racisme sur le terrain. Ça doit s’arrêter et les joueurs ont un rôle à jouer dans cette lutte. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR