LOSC
LOSC – FC Lorient : Une partie de pêche parfaite pour les Dogues
Un match, une équipe, une victoire 4-0 avec un but de Jonathan David. Soirée parfaite pour les Dogues qui reprennent possession de la deuxième place et avec la manière !
31 tirs dont 13 cadrés. Inutile de vous dire que les Dogues ont dominé la partie à tous les niveaux. Pour des raisons d’économie d’encre, seules les plus grosses occasions seront décrites ci-dessous. Dès l’entame de la rencontre, le LOSC a imposé son tempo avec un Yusuf Zidane (ou Zinedine Yazici) des grands soirs. Ce joueur, qui suit la fameuse loi du tout ou rien, annonçait une belle soirée. A la 5ème, petit pont de Zidane dans l’axe avant de décaler Jonathan Bamba qui tente sa chance mais détourné in extremis par la défense lorientaise. Dix minutes plus tard, Yusuf Zidane trouve parfaitement Jonathan David qui décroche une lourde frappe mais c’est détourné par le gardien. L’ouverture du score arrive à la demi-heure de jeu. Trouvé par Jonathan Bamba dans la surface, Yusuf Zidane remporte son duel contre le gardien et fait trembler les filets. Avant la mi-temps, Jonathan David, sur un centre de Jérémy Pied, tente une demi-volée qui touche le poteau. Une minute plus tard, Domagoj Bradaric tente sa chance dans un angle fermé de son côté mais Paul Nardi réalise son travail.
Au retour des vestiaires, les Dogues, qui malmenaient déjà les Merlus, décident d’appuyer sur l’accélérateur avec un grand Yusuf Zidane. 51ème minute, Jonathan Bamba trouve Jonathan David en profondeur et ce dernier remet à Zidane en retrait qui trompe le gardien. 2-0. Cinq minutes plus tard, Yusuf Zidane lance Luiz Araujo en profondeur qui n’a plus qu’à ajuster son tir devant le gardien. 3-0. S’en suit une partie plus brouillonne avec un Benjamin Kanté qui se trouve sur tous les ballons et un Sven Ramos qui bloque toutes les tentatives lorientaises. Le graal arrive à la 90ème où Isaac Lihadji trouve Jonathan David dans la surface. L’attaquant canadien élimine un défenseur et arme sa frappe assez longuement. Assez pour passer par toutes les émotions et hurler « VAS-Y JONATHAN »… Explosion de joie et 4-0 pour les Dogues. On regrettera tous l’absence de supporters dans ce stade, qui, sans aucun doute, aurait acclamé l’attaquant canadien durant cinq bonnes minutes. La pèche était bonne ce soir et Jonathan David a eu son poisson.
LOSC 4 – 0 FC LORIENT
11ème journée – Dimanche 22 novembre 2020, 21h – Stade Pierre Mauroy
Arbitre : M.Delajod
Buts : Yazici (31′, 51′), Araujo (57′), David (90′) pour le LOSC
Avertissements : Wissa (32′), H.Mendes (45’+3), Lemoine (79′) pour le FCL ; Xeka (37′) pour le LOSC
LOSC : Maignan – Pied (Djalo, 70′), Soumaoro, Botman, Bradaric – Araujo (Lihadji, 81′), Xeka (Soumaré, 70′), André (c.), Bamba (Weah, 85′) – Yazici (Ikoné, 81′), David
Entraîneur : Christophe Galtier
FC Lorient : Nardi – H.Mendes (Hergault, 83′), Laporte, Gravillon, Morel (c.) – Laurienté (Le Fée, 69′), Chalobah (Lemoine, 69′), Abergel, Wissa – Marveaux (Grbic, 59′) – Moffi (Hamel, 59′)
Entraîneur : Christophe Pelissier
-
FootballIl y a 4 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Même destin « tragique » pour Nicolas Pépé et Serhou Guirassy (ex-LOSC), décisifs mais giflés en Espagne et en Allemagne
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue 1 – J5 : Les notes des Dogues après LOSC – RC Strasbourg
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous