Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier évoque le match amical contre Mouscron durant cette trêve

Publié

le

Crédit photo : Imago

Durant cette trêve internationale, les Dogues ont affronté l’Excel Mouscron au Domaine de Luchin afin de garder le rythme. Les Lillois se sont imposés 3-2 avec un doublé de Jonathan David.

« Le match amical face à Mouscron n’était pas une opposition tout terrain. On a fait un 11 contre 11 dans une organisation différente sur le terrain car j’avais besoin de cela pour mes joueurs. Ce n’était pas un 11 contre 11 classique sur tout le terrain. » a prévenu le technicien lillois avant d’entrer en détail sur cette rencontre.

Si Jonathan David a marqué deux buts mais avec un peu plus de facilité afin d’éviter une blessure. « Jonathan David a marqué un beau but. Sur le deuxième, en face c’était Hervé Koffi et sur un ballon en profondeur, on a dit attention Hervé pour éviter qu’il y ait un contact. C’était un match d’entraînement, pas un match amical. C’était rythmé parce qu’en face, ils en voulaient, c’était engagé. On a donné un certain espace aux joueurs mais pas tout le terrain pour différentes raisons. Il y avait des associations dans des espaces un peu plus réduits entre les uns et les autres. J’ai associé pour la première fois Jonathan David à Jonathan Bamba dans un 4-4-2. Je voulais aussi voir ça. Il y a eu des choses très intéressantes dans cette association. Par rapport à l’enchaînement de matchs, il peut y avoir beaucoup de choses et c’est pour cela que j’ai cherché certaines associations » a révélé le technicien lillois avant de revenir sur le cas du buteur canadien : « Pour Jonathan David, je me répète semaine après semaine, mais Jonathan travaille bien, il est présent, bien physiquement, il a le sourire et je pense qu’il aura encore plus le sourire quand il marquera et que l’équipe gagnera. Il a profité de cette coupure internationale pour travailler, plus que les autres, et trouver plus de repères par rapport aux buts. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR