Rejoignez nous !

LOSC

Le débrief de AC Milan – LOSC en cinq points

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce jeudi 05 novembre à 21h, le LOSC a affronté l’AC Milan et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec un triplé de Yusuf Yazici. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Yusuf Yazici à travers Le Petit Jury et Renato Sanches pour le Dogue du Match.

Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 2980 votes, c’est Renato Sanches qui l’emporte avec 29% en sa faveur. Yusuf Yazici (28%) et le collectif lillois (23%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Jonathan Bamba (2 fois vs Lens, Lyon), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Mike Maignan (1 fois, vs Nantes), Yusuf Yazici (1 fois, vs Sparta), Burak Yilmaz (1 fois vs Nice), Benjamin André (1 fois vs Celtic)

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Yusuf Yazici qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +2376. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+7621), Jonathan Bamba (+6329), Renato Sanches (+4396) | Adama Soumaoro (-10), Reinidlo (-431)

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « J’avais pensé que nous pouvions l’emporter, oui. Avec une stratégie et la volonté de nos joueurs de se surpasser. Mais 3-0, ici, je ne l’avais pas rêvé, non. On a connu un premier quart d’heure difficile. A partir du moment où notre organisation s’est mise en place, que le jeu s’est un peu plus ouvert, les joueurs se sont approprié le match. Ils ont réussi ce qu’ils voulaient faire. Et ils se sont surpassés. C’était la clé de notre causerie. Je suis fier d’eux. Ils ont réussi une grosse performance. Sur un plan personnel, j’ai connu des grosses victoires avec Saint-Etienne en Coupe d’Europe. Mais battre Milan qui n’avait plus perdu depuis vingt-quatre matches, c’est sans doute mon plus bel exploit. »

Stéfano Pioli après la rencontre : « Nous avons rencontré une bonne équipe, mais nous nous sommes aussi compliqué la vie après une bonne entameLille est une équipe rapide et physique, et une fois que nous étions menés, nous avons concédé trop d’occasions. Il va falloir repartir de l’avant, en pesant le positif et le négatif de cette soirée et, pour une fois, il y aura plutôt du négatif. A 0-2, tout est devenu plus difficile, y compris mentalement. Le score est un peu sévère, nous avons été punis sur notre première erreur. C’est un groupe difficile, nous le savions, mais rien n’est fini. Nous aurons notre mot à dire. »

 

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Aucun club ne s’est imposé à San Siro contre l’AC Milan, sauf le LOSC à deux reprises (2006 et 2020)

La statistique d’un Dogue : Avec deux triplés en Ligue Europa, Yusuf Yazici devient meilleur buteur de la C3

La statistique du championnat : Le LOSC comptabilise 7 points en Ligue Europa, soit autant que Marseille, Rennes, Paris et Nice réunis.

 

4 – Quatre moments

  1. Les premières minutes imprécises : à oublier.
  2. La prestation de Yazici et Sanches : à retenir.
  3. Une rencontre à huis-clos, sans supporter : à oublier.
  4. La victoire à San Siro : à retenir.

Crédit photo : Imago

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

Le prochain rendez-vous est dimanche 08 novembre à 13h au stade Francis Le Blé, contre le Stade Brestois.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Bruno Genesio et Olivier Létang, un binôme qui se dit les choses au LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR