Rejoignez nous !

LOSC

Le bilan de la trêve internationale pour les Dogues

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Avec onze joueurs sélectionnés durant cette trêve internationale, l’effectif lillois a été pas mal impacté par les matchs de sélection. Mais quel a été le bilan des lillois internationaux ? 

Ils n’ont pas joué une minute

Ils sont trois et pas des moindres puisque José Fonte, Mike Maignan et Jonathan Ikoné, sélectionnés avec le Portugal et la France, sont restés sur le banc lors des deux rencontres de leurs sélections. De plus, Renato Sanches, également appelé avec la sélection portugaise, a effectué les premiers entraînements avec la sélection avant de revenir à Lille jeudi dernier car jugé inapte pour les deux rencontres du Portugal.

Ils ont joué sans convaincre

D’autres ont pu avoir du temps de jeu sans pour autant se montrer à leur avantage. C’est le cas de deux turcs avec Zeki Çelik et Burak Yilmaz. Le latéral droit a été titulaire lors de la deuxième rencontre de la sélection face à la Serbie et a quitté ses partenaires à la mi-temps après 45 minutes compliquées dans son couloir droit. Pour l’avant-centre lillois et capitaine de la sélection turque, il a disputé l’intégralité du premier match face à la Hongrie et les 15 dernières minutes du second face à la Serbie sans réussir à prendre le dessus sur ses adversaires directs et souvent en difficulté dans son jeu avec ballon.

Ils ont connu une première

Pour Isaac Lihadji et Sven Botman, cette semaine a été l’occasion de connaître une première sélection. Avec les U20 français pour Lihadji face au Paris FC vendredi dernier (victoire des Bleuets 2-0) et hier pour Sven Botman avec les Espoirs néerlandais face à la Norvège (victoire 2-0). Le défenseur central néerlandais était remplaçant vendredi lors du premier match des jeunes néerlandais.

Il a gagné des points

Blessé aux ligaments croisés en décembre 2019, Yusuf Yazici est arrivé en sélection avec très peu de minutes dans les jambes (13 minutes depuis le début de la saison) mais il est celui qui a le plus joué. Entré à la mi-temps lors du premier match face à la Hongrie et titulaire lors du deuxième face à la Serbie où il a disputé 90 minutes, le milieu offensif lillois a apporté ses qualités techniques dans une attaque turque souvent moribonde et un milieu peu créatif. Des performances du numéro 11 turc qui laissent espérer une belle saison du troisième plus gros transfert de l’histoire du LOSC.

Le reste en quelques mots

Pour Boubakary Soumaré, il a disputé au total 90 minutes répartis sur deux matchs (21 au premier et 69 au second) où l’équipe de France Espoirs a remporté ses deux rencontres pour le compte des éliminatoires à l’Euro Espoirs 2021. Du côté de Tiago Djalo, la trêve internationale n’est peut-être pas finie. Titulaire vendredi face à Chypre dans la défense centrale portugaise, l’international Espoirs a vu son match d’hier être reporté suite à des cas de Covid-19 détectés face à leurs adversaires biélorusses. Ce match pourrait avoir lieu demain si l’ensemble des deux effectifs et des staffs est négatif d’ici à demain.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR