Rejoignez nous !

LOSC

Le projet mouscronnois expliqué par Luis Campos

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Luis Campos s’est exprimé pour le média belge Sport Foot Magazine à propos du projet mouscronnois. Il a parlé des bénéfices d’avoir un club satellite tout en soulignant l’indépendance du projet belge.

« On va tout faire pour avoir un Mouscron plus fort sportivement et économiquement, mais la première année est toujours une année difficile. On a commencé à Lille en recrutant des joueurs à trois millions d’euros. Aujourd’hui on vient de faire un transfert à plus de 25 millions. À une échelle différente, le projet est le même à Mouscron : pouvoir d’année en année recruter des joueurs de meilleure qualité.

J’ai longtemps cassé la tête de Gérard Lopez pour faire quelque chose avec Mouscron. Pour moi, c’était important d’être implanté en Belgique. Si chaque pays a sa culture, parfois plusieurs cultures au sein d’un même pays, comme en Belgique, c’est pareil pour le football […] En Belgique, au sein d’un même petit pays, beaucoup d’équipes ont des styles complètement différents. C’est un vivier très riche, très mélangé, qui n’est absolument pas fermé. Les pays qui sont réfractaires à une ouverture à d’autres cultures, d’autres footballs, ce sont eux qui vont souffrir dans les années à venir. Et pour moi, la Belgique a cette ouverture d’esprit là.

Bien sûr que ça nous aidera aussi dans la post-formation […] C’est une arme importante pour le projet lillois. Mais nous ne sommes pas seulement à Mouscron pour faire progresser Lille […] On est en train de créer des conditions, un contexte propice à la réussite du projet mouscronnois. Avec des équipes techniques qui travaillent bien. Aujourd’hui déjà, à Mouscron, on travaille avec des nutritionnistes, et c’est nouveau ça à Mouscron […] Petit à petit, pas à pas, on va arriver à faire de Mouscron un club plus fort. L’idée, c’est de donner envie aux jeunes joueurs belges de venir à Mouscron. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR